- Découvrez tous nos cours photo sur cours-photophiles.com et en vidéo sur notre chaine YouTube !

Gorilla Torche 100


gorilla Voilà une petite torche d'appoint qui permet un éclairage blanc avec 2 forces et un autre rouge.

Tout le monde, ou presque, connaît l’étonnante capacité de ce trépied que l'on peut installer de manière complètement autonome mais également, et surtout, que l'on attacher sur n'importa quel support en en faisant un réel accessoire quasi indispensable d'autant plus que son poids est un vrai appel au transport dans son fourre tout.
Aussi, lorsque j'ai appris que le fabricant Joby récidivait en mettant dans le circuit une lampe torche  ais-je voulu en savoir plus.

Voilà une petite torche d'appoint qui permet un éclairage blanc avec 2 forces et un autre rouge ; les deux permettant une signalisation clignotante ce qui autorise à s'en servir comme signalisation pour  prévenir un danger.
Il sera donc utile de la positionner n'importe où pour marquer sa présence puisqu'elle bénéficie de l'invraisemblable maniabilité de ses grands frères.

Toutefois, si vous voulez vous en service pour remplacer un flash ou un spot, passez votre chemin, toute cette torche servira-t-elle de petite source d'éclairage pour effacer une ombre pas trop marquée ou un apport de lumière faible pour un petit effet sur votre photo.

Mais, je l'avoue, j'ai vraiment un petit faible pour ses bras (ou ses pieds?) articulés dans tous les sens que l'on croirait vivant ! J'aimerai tester le gorilla Ballhead  X pouvant supporter un appareil de 5kg !

Gorilla Torche 100
2 piles AAA (non livrées)
Pieds aimentés
25 à 30€ selon le fournisseur

 

Jean-Claude Barousse 

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : http://www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)

 

Au service de la photographie depuis 2001