La photo de première couverture me fait sourire...
...si j'en crois certains forums courus, elle se ferait vilipender pour cause de non redressement des verticales alors que nos outils modernes de retouches d'image permettent de si belles photos tellement nickel qu'elles ont tendances à toutes se ressembler du moins dans le style imposé d'une perfection moderniste...
Toutefois, le personnage flou, mais horreur ne respectant pas sa place qui devrait être au 1/3 de l'image (…), devrait remporter quelques suffrages d'autant plus que le reste est net !
Mais, en parcourant les 108 pages de photos, l'on s'aperçoit que l'on affaire à quelque chose de plus sérieux d'autant plus que M. Le Maire du 11° arrondissement a écrit la préface : bel hommage.
Et effectivement, cette balade voulu par la photographe est un régal, un plaisir de parti pris de certaines photos, une pointe de grande complicité avec des modèles qui sont Madame et Monsieur tout le monde, mais représentatifs de la population multi-couleurs raciales, ethniques, religieuses et plus encore qui font le vrai charme de cet arrondissement.
En avalant ce livre, vous vous invitez dans les rues de ce Paris connu pour certaines plus secrètes pour d'autres, vous emmène à voir des impasses, cours pour vous faire aller plus loin dans certaines intimités : Merci pour avoir eu l'idée, avoir réalisé ces photos et être allé au bout de ce projet !
Belle aventure...
11° PHOTOGRAPHIES
Auteure-photographe : Karinne Pelgrims
Édition : LVE et la mairie du 11° arrondissement de Paris
116 pages – 25€
Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique Chronique par JC Barousse Site : www.jcbarousse.fr E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @) |