TROUVEZ DE NOUVEAUX CLIENTS
Guides Google Ads 100% Pratique par Activité
Google Ads pour les artisans
Google Ads pour les restaurants
Google Ads pour les avocats
Google Ads pour les hypnotherapeutes
Google Ads pour les photographes
Google Ads pour les couvreurs
Google Ads pour les psychotherapeutes
Google Ads pour les petits budgets
Google Ads pour les elagueurs
OFFRE DE LANCEMENT 29 €

- Découvrez tous nos cours photo sur cours-photophiles.com et en vidéo sur notre chaine YouTube !

Bertrand Chan

Photographe numérique depuis 10 ans, je vis et travaille sur Grenoble.

ACTUALITES

Mes prochaines expositions :
Août : Les 7èmes rencontres de nu artistique, Festival Focalenuart du 5 au 13 août 2017, Villeréal (47)
Septembre : Festival de photo de Chabeuil (26)
En ce moment, je travaille sur une série de nus.

Série 1 : Rêves (hanté par des fantômes)

Nos rêves sont les empreintes de nos vies. Les fantômes viennent y ajouter leur personnalité. La technique de superposition au point, j'ai commencé plusieurs séries de photos. Dans les premières, la matière est au premier-plan et vole la vedette à l'humain. Puis, la vie, le mouvement, la sensualité ont repris le dessus de la photo, laissant la matière prendre une place qui n'est plus prépondérante. Elle ne détruit plus, elle améliore l'environnement. Les photos se sont adoucies, se faisant plus oniriques.

Avec cette série, j'interroge la place du double numérique, notre fantôme. Nous inondons les réseaux sociaux de ce double numérique pour nous représenter. Ce fantôme arrive à prendre bien souvent plus de place dans nos vies que l'on ne voudrait.

Finalement, une sorte de schizophrénie s'installe. Bientôt, notre fantôme numérique commence à se mêler à notre vraie vie et les deux personnages se fondent dans la même image.

Quelquefois, le fantôme prend de plus en place de place et arrive à évacuer notre vraie personnalité, alors plus personne ne peut les dissocier.

CONTACT AUTEUR

Site Internet : WWW.BERTRANDCHAN.EU

 

 

Au service de la photographie depuis 2001