Cartes SD NFC de Toshiba
Par Rémy Pilliard
Pouvoir regarder les images de notre vieil appareil numérique sur une tablette, c'est possible et facilement, sans avoir besoin de racheter le dernier cri en la matière. Les cartes SD NFC de Toshiba sont la solution idéale pour cela.
On a tous un appareil photo numérique qui n'a pas tous les perfectionnements modernes. Mais on y tient pour diverses raisons et puis, racheter un neuf plus cher alors que celui-ci va très bien … Mais on aimerait bien, quand même pouvoir regarder les images, directement après les avoir faites, sur une tablette ou un écran un peu plus grand que celui de l'appareil.
La solution passe par les cartes mémoires communicantes comme celle de Toshiba. Les cartes NFC, comprenez Near Field Communication pour communication de proximité, intègrent une puce qui permet la communication avec la plupart des smartphones, tablettes, i-Phones ou i-Pad actuels. Il suffit, sur ces appareil d'y installer une application (une app) disponible gratuitement pour que l'appareil photo et l'écran puissent communiquer. Certes, il ne sera pas possible de déclencher l'appareil photo depuis la tablette mais par contre, il sera très facile de lire les images, contrôler les quantités de Go disponibles sur la carte et même de transférer des images de la tablette vers l'appareil. Sans crainte de se les faire piquer car la communication doit d'abord être validée par l'utilisateur de l'appareil de photo pour que le transfert puisse se faire. Dans un sens comme dans l'autre, évidemment. En plus, pour éviter d'écraser vos images sur la carte, une fonction de protection existe sur toutes ces cartes Toshiba.
Il existe diverses capacités disponibles pour ces cartes SDHC et NFC, débutant à 8 Go, ainsi que 16 Go et 32 Go, de quoi stocker bien des souvenirs et les regarder immédiatement sur de nombreux dispositifs.
Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique |
Voyage en Irlande |