REGARDONS LA PRECARITE EN FACE
Une exposition monumentale de Médecin du Monde
Du Photographe Denis Rouvre.
L'exposition aura lieu : DU 16 OCTOBRE AU 19 OCTOBRE SUR LE PARVIS DE L’HOTEL DE VILLE A PARIS - ENTREE LIBRE
Par choix, j’ai décidé de ne parler que des expositions auxquelles je pouvais me rendre… Mais, mes disponibilités étant ce quelles sont, je me rends rarement !
Pourtant, ici, le sujet est suffisamment grave, touchant un problème récurrent de notre société dont on devrait avoir honte, et la qualité du photographe agissant, si j’en crois les quelques photos mises à disposition, m’incite à déroger à cette règle d’autant plus que cette exposition se tient à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère et avec la participation de Médecins du Monde.
Aussi, n’hésitez pas, si vous le pouvez à vous y rendre ; mais, surtout, je puis me permettre à faire ce que vous pouvez autour de vous pour faire reculer ce fléau international, notamment en essayant d’être un peu moins égoïste et en sachant que si la période actuelle est particulièrement dure pour tous elle l’ait encore plus pour ceux qui n’ont rien que leur face à face avec vous !!!
Denis Rouvre nous livre des photographies monumentales, pensez donc 3*6 mètres ( ! ), de portraits de ceux et celles qui, chaque jour, supportent la pauvreté, et double peine, l’exclusion; ils ont pour prénom Alex, Armelle, Nadjat, Marco, Jean-Michel ou encore Constantin, véritables ambassadeurs de leurs collégionnaires; ces portraits seront exposés en extérieur sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris du 16 au 19 octobre 2014.
Merci pour votre accueil…