Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-
 

American Portraits: 1978-2006

american-portraits-1978-2006-5-1200x830
Catégorie
Les expositions photo
Date
mercredi 1 septembre 2021 00:00 - jeudi 30 septembre 2021 00:00
Lieu
En ligne
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

All About Photo a le plaisir de présenter 'American Portraits' de Saul Bromberger

Ann Jastrab, est la commissaire de l'exposition de ce mois-ci.

Faisant partie du showroom en ligne exclusif développé par All About Photo, cette exposition est visible pendant tout le mois de septembre 2021 et comprend une vingtaine de photographies de la série American Portraits 1978-2006.

De nombreuses années plus tard, maintenant que j'ai 63 ans, j'ai appris que c'était au début de la vingtaine que j'avais trouvé ma voix. C'est alors que j'ai réalisé que mon point de vue avait de la valeur et que j'avais quelque chose d'important à dire et à partager avec le monde. Je capturais des scènes importantes dans nos communautés qui me paraissaient importantes pour la façon dont elles décrivaient la culture américaine, des moments qui capturaient les sensibilités américaines et universelles. Des scènes qui ont capturé des vérités essentielles sur les espoirs des gens et leurs succès, leurs défis et leur désespoir, leur individualité et leurs relations, au cours de leur vie quotidienne dans nos communautés américaines. Des scènes qui ont défini pour moi un mode de vie américain.

Au cours des 28 années de ce projet documentaire, de 1978 à 2006, c'est ce qui m'a poussé à dresser un portrait de l'Amérique que j'avais observé en outsider, du fait de mes expériences d'immigré où je ne m'étais jamais vraiment intégré à la société américaine. Je suis né en Israël en 1957, j'ai immigré en Amérique à l'âge de 9 ans avec ma famille en 1967 et, adolescent, j'ai aidé mes parents à gérer notre restaurant, tandis qu'au lycée, j'ai à peine dit un mot en 4 ans.

C'est alors grâce à la photographie que je me suis retrouvé, car j'ai découvert au fil du temps que je pouvais me connecter avec les gens, révéler ma personnalité, exprimer mon opinion, interpréter ce que j'ai vu et ressenti, et être reconnu et honoré pour ma façon de voir.

À partir de la fin des années 1970, je me suis retrouvé à graviter autour de scènes animées de thèmes et de valeurs américains. J'étais devenu photo-journaliste travaillant pour plusieurs équipes de photographie de journaux en Californie et dans l'État de Washington, et souvent au cours de mes missions, j'ai également capturé ces scènes lors de réunions sociales, de défilés, d'événements commerciaux, de réceptions politiques, de foires de comté et bien plus encore. cela m'a excité pour la façon dont ils ont capturé une Amérique que je commençais à comprendre. Des scènes où de nombreuses personnes, souvent blanches et riches, mènent une vie d'excès et de privilèges, tandis que de nombreuses autres personnes luttent pour survivre. Les gens qui vivent dans les petites villes rurales et dans les grandes villes, chaque groupe avec son rythme de vie et ses traditions, avec des valeurs américaines très différentes les unes des autres.

Une Amérique que je trouvais fascinante et déroutante, que je documentais d'un point de vue extérieur.


En ce moment de grande incertitude et de troubles, ces expositions solo en ligne visent à continuer à connecter le public et les artistes, en s'appuyant sur nos convictions que l'accès à l'art et à la culture est un droit et non un privilège et que la voix des artistes doit être entendue. C'est une plateforme pour aider les photographes à poursuivre leurs visions, leurs rêves et leurs projets.

Avec notre nouvel espace de salle d'exposition en ligne, nous avons placé le rôle d'All About Photo en tant que supporter et amplificateur d'idées créatives.

 

Découvrez l'exposition: https://www.all-about-photo.com/online-gallery/solo-exhibition/36/american-portraits-1978-2006-by-saul-bromberger

 
 

Toutes les Dates

  • Du mercredi 1 septembre 2021 00:00 au jeudi 30 septembre 2021 00:00