Une expérience inédite se jouera sur le toit de la Grande Arche à partir du 23 octobre prochain : après une montée au 35ème étage par les ascenseurs panoramiques, le visiteur est invité à plonger dans l’univers photographique de Nikos Aliagas.
Portraits, paysages, moments de vie et « l’épreuve du temps » est dessinée sous l’objectif de Nikos Aliagas. Au cœur de ces « instants photographiques », une black box propose au visiteur de découvrir en vidéo l’origine et l’histoire de certains de ces clichés, racontés par la voix du photographe.
L’exposition dévoilera 100 photos dont de nombreux inédits, déclinées en 4 formats, accrochées sur les 1200 m2 de l’espace culturel du toit, situé sous l’incroyable rooftop de la Grande Arche.
Pour Nikos Aliagas, il s’agit de sa plus grande - et plus haute ! - exposition, sa précédente manifestation parisienne remontant à 2016. Infatigable observateur de la vie, les traces du temps sont l’un des thèmes de prédilection de l’artiste Nikos Aliagas, comme une recherche d’un instant suspendu dans l’implacable finitude d’une existence.