A+ A A-

Fine Art TV

www.finearttv.tv

photographie

Lauri Bounatirou est directeur de publication de la chaîne TV en ligne Fine Art TV, consacrée au monde de l’image, avec pour credo « Just open your eyes » (Ouvrez juste les yeux).

Vous êtes le directeur de publication de Fine Art TV mais aussi son concepteur, comment vous est venue l'idée de ce projet?

Je crois que l’essence même du projet vient de mon intérêt pour le monde de la création. Dès 1998, j’ai collaboré au quotidien avec des créatifs au sein de l’agence de communication que je dirigeais, mais aussi en côtoyant de prestigieux créateurs de mode comme Jean Charles de Castelbajac par exemple. Puis quelques années plus tard en 2005, j’ai découvert la photographie puis un nom étrange le Fine Art , plus connu dans les pays anglo-saxons qu’en France d’ailleurs. Mon souhait avec Fine Art Tv est de montrer ce qui est beau, intéressant, ce qui peut nous faire vibrer mon équipe et moi-même et de le transmettre avec passion. Une idée cela se mûrit avec le temps et Fine Art Tv continue semaine après semaine à évoluer.

Comment avez-vous choisi d'articuler votre grille de programme?

photographie

La grille de programme est ce qu’il y a de plus compliqué à construire. Elle doit permettre à Fine Art Tv de répondre à l’attente des internautes tout en apportant de l’originalité et de l’innovation. Cette grille s’articule comme un cœur, celui de la création, ouvert vers les autres ; l’occasion pour nous de partager les moments précieux de ceux qui créent. Aujourd’hui la grille est orientée autour des sens visuels mais le sonore commence à arriver et nous allons dans les mois à venir aborder d’autres disciplines artistiques comme la peinture, la danse, par exemple. Aujourd’hui nous disposons de plus de 8 programmes hebdomadaires et d’un catalogue de films réalisés par nos équipes à travers le monde de plus de 300 titres.

Votre rubrique "Tremplin" offre un espace d'expression aux jeunes artistes. Quels sont les artistes qui peuvent bénéficier de cet espace?

Tous les artistes sont les bienvenus ! Comme vous pourrez le constater nous accueillons aussi bien des artistes de la scène photographique que de la scène musicale. L’objectif est de donner une sorte de tribune, d’espace de visibilité, pour permettre à ces artistes d’être vus par les professionnels qui composent aussi une partie de notre public. Nous les cherchons dans le monde entier et pour cela nous sommes en partenariat avec des communautés internet par exemple. Les artistes peuvent plus simplement nous contacter directement, mais pour cela il faut avoir quelque chose à dire et savoir bien le dire.

Vous proposez une formule gratuite et une formule payante "Premium"  5,75€/mois. Quel est l'avantage de la formule payante?

photographie

Nous avons souhaité donner le choix aux internautes. Vous avez accès à tous les contenus, articles, portfolios et films sans restrictions, ni limitations, et tout cela gratuitement. Maintenant en s’abonnant on a le droit à d’autres services comme par exemple la possibilité de télécharger les films en plusieurs formats et je vous assure que les regarder sur sa télévision est un vrai plaisir ! Vous profitez aussi d’offres tarifaires, des réductions sur les workshops organisés dans le monde entier.

Le site est par défaut en anglais. Votre public est-il plus international que francophone?

Allez poussons un cocorico. Un produit qui vient de France et qui séduit les anglo-saxons c’est assez satisfaisant, non ? Nous avons près de 30% de nos visiteurs qui viennent de nord Amérique et déjà 190 pays visitent Fine Art Tv, ceci explique cela ! Dans tous les cas, Fine Art Tv existe en version française, il faut cliquer sur le drapeau !

Y a-t-il une chance de voir un jour Fine Art TV sur le câble ou le satellite?

Nous travaillons actuellement à la déclinaison de Fine Art Tv sur le satellite, les films ne manquent pas et notre boite à idée est pleine à craquer ! Avis au financier….



Chronique par Frédéric Brizaud

Site : www.photophiles.com
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.