Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

This Is Water par Ann Prochilo

Les expositions photo
this-is-water-8
Date: jeudi 1 décembre 2022 08:05 - samedi 31 décembre 2022 08:05

Lieu: En Ligne

All About Photo a le plaisir de présenter 'This Is Water' de la photographe Américaine Ann Prochilo

Faisant partie du showroom en ligne exclusif développé par All About Photo, cette exposition est visible pendant tout le mois de décembre 2022 et comprend dix-huit photographies de la série 'This Is Water' .

Ann Prochilo explique son projet:

This Is Water explore la conscience de soi et ses ennemis : la certitude aveugle et l'inconscience.

Il s'inspire d'une histoire partagée par David Foster Wallace dans un discours d'ouverture : "Il y a ces deux jeunes poissons qui nagent et ils rencontrent un poisson plus âgé qui nage dans l'autre sens, qui leur fait un signe de la tête et dit : 'Bonjour, les garçons. Comment est l'eau ? Et les deux jeunes poissons nagent un peu, puis finalement l'un d'eux regarde l'autre et dit: "Qu'est-ce que c'est que l'eau?"

J'aime cette parabole et son rappel que les choses essentielles sont tout autour de nous, cachées à la vue de tous. Ce projet examine ce qui se trouve au-dessus et au-dessous de la surface, en déplaçant les médiums et en infléchissant la lumière. Il cherche à éclairer les fondations malléables sur lesquelles nous donnons du sens et prenons des mesures qui ont un impact sur nous-mêmes, les autres et l'environnement qui nous entoure.

J'utilise l'eau pour représenter les moments de transition qui précèdent la transformation - ces moments puissants et vulnérables avant que quelque chose n'émerge, ou pas. L'eau révèle et cache. Il indique les manières dont nous sommes égoïstes et dissociés de nous-mêmes - attirés, comme l'appel d'une sirène, vers un oubli anesthésié.

Bien qu'il soit possible de corriger les distorsions optiques causées par la lumière traversant l'eau, je choisis de ne pas le faire. J'embrasse la réfraction, la diffusion et la réflexion au service de l'illusion. Dans la mesure où la dissonance est un point de départ inconfortable mais nécessaire pour la conscience de soi, ma thèse (et ma prière fervente) est que la lutte contre les ambiguïtés est un puissant outil d'éveil.

Tout comme la lutte pour la transformation définit ma quête, elle définit le cheminement de chacun entre inconscience et conscience de soi. Je crois que notre tâche en tant qu'êtres humains est de nous éveiller à nous-mêmes et aux eaux dans lesquelles nous nageons afin que nous puissions choisir la bonne action dans le monde. Pour moi, cela signifie ne pas sombrer dans une mer d'ignorance volontaire ou être rendu muet par ceux qui videraient ma voix. Et comme nos deux jeunes poissons, cela signifie nager le long, me rappelant constamment que ''ceci... c'est de l'eau''.


En ce moment de grande incertitude et de troubles, ces expositions solo en ligne visent à continuer à connecter le public et les artistes, en s'appuyant sur nos convictions que l'accès à l'art et à la culture est un droit et non un privilège et que la voix des artistes doit être entendue. C'est une plateforme pour aider les photographes à poursuivre leurs visions, leurs rêves et leurs projets.

Avec notre nouvel espace de salle d'exposition en ligne, nous avons placé le rôle d'All About Photo en tant que supporter et amplificateur d'idées créatives.

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.