Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Une plateforme vidéo Hasselblad haut de gamme

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hasselblad_TVHasselblad tv est une nouvelle plateforme qui « ciblera et attirera » le public international constitué de photographes professionnels et de ceux qui aspirent à le devenir.

HTV sera lancé le 2 février et proposera aux internautes une série d‘options comprenant des vidéos d‘apprentissage et de formation, des informations concernant nos produits, des nouveautés et des évènements à l‘échelle mondiale plus des vidéos de pairs envoyées par des photographes du monde entier utilisant du matériel Hasselblad.

Chris Russell-Fish, le responsable des ventes internationales et du marketing de Hasselblad a déclaré : « il s‘agit d‘un projet très enthousiasmant pour nous, nos clients et nos partenaires commerciaux tels que broncolor, Epson et SanDisk ».

« Nous travaillons avec des spécialistes du numérique primés de la société Skylab afin de créer une plateforme autonome complète qui est en premier lieu un outil d‘apprentissage et de recherche autour du concept Hasselblad. La plateforme sera facile à utiliser avec sa fonctionnalité adaptée comprenant des options permettant de télécharger des fichiers PDF fournissant des informations que les photographes jugent utiles après avoir visionné une vidéo précise. »

Il a ajouté : « nous savons tous qu‘il existe d‘innombrables vidéos disponibles sur YouTube mais nous voulions créer un lieu pour réunir les passionnés de Hasselblad qui peuvent avoir accès à une formation de base sur nos systèmes d‘appareil photo ; par exemple : comment fixer un dos numérique, ou à des conseils et astuces concernant les techniques logicielles. Nous avons émulé l‘excellent modèle BBC iPlayer, mais nous voulions également proposer notre service en plusieurs langues : en français, en allemand, en italien, en espagnol et en chinois. Un photographe d‘architecture italien pourra ainsi facilement accéder à notre chaîne italienne et visionner une liste de lecture de vidéos de ce genre dans sa langue maternelle. »

Hasselblad recherche actuellement des photographes qui sont prêts à envoyer des vidéos montrant des photos, des histoires et des évènements intéressants. Bien sûr Hasselblad se réserve le droit de modifier les ressources qu’elle reçoit mais il n‘y aura pas de critères de censure autres que les règles évidentes et universelles dictées par la décence élémentaire. Ces vidéos durent souvent entre trois et sept minutes mais si des photographes nous envoient des ressources particulièrement intéressantes, mais plus longues, alors Hasselblad leur fera une place.

Russell-Fish a ajouté : « cette initiative est encore en cours et il s‘agit là d‘une « incitation au clic » adressée aux photographes du monde entier. Nous invitons tout le monde, des étudiants aux professionnels leaders, qu’ils aient loué un appareil photo Hasselblad ou qu’ils en possèdent un, à envoyer leurs vidéos. »

Les chaînes de lancement comprendront tout le concept Hasselblad : les produits, l‘histoire de la société, les nouveautés et les évènements, l‘apprentissage et la formation – les appareils photo, les logiciels et l‘innovation. Les vidéos des lauréats Hasselblad englobent divers genres photographiques comprenant la photographie architecturale, éditoriale, de mode/beauté ; les reproductions d‘oeuvres d‘art, la photographie de paysage/dans la nature; les portraits/la photographie sociale et la photographie de faune. Hasselblad met en place les premières chaînes adaptées spécialement pour la France, l‘Allemagne, l‘Italie, l‘Espagne, le Royaume-Uni, les USA & le Canada, l‘Asie-Pacifique et l‘Europe – d‘autres chaînes internationales suivront.

Il y aura également une chaîne pour le studio Hasselblad et le magazine VICTOR / le bulletin.
Hasselblad tv est facilement accessible à partir d‘ordinateurs PC ou Mac et d’iPhones et iPads.

Visitez le site htv.hasselblad.com