Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Apprendre la photo, Photoshop, gimp, création de site, world, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-

Jouer avec la couleur en photographie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jouer avec la couleur en photographie

Par : Jean-Claude Barousse

Jouer avec la couleur en photographie

Avant, il y avait le noir et blanc tellement il était compliqué de reproduire la couleur. Après l’impression sur verre, l’argentique a tout pris confirmant la suprématie du NB tellement c’était à la portée de quiconque voulait prendre son temps du développement. Puis le numérique est arrivé facilitant la photographie couleur alors que précédemment pour l’exercice il fallait se transformer en chimiste.

Mais, alors que ceux du NB se pensait en les vrais défenseur de la photo, les gens ordinaires eux continuaient à voir la vie en couleurs. Il est donc normal que les premiers se sont retirés au profit des autres même s’ils n’en pensent pas moins.

Et ce n’est pas ce livre qui inversera la tendance, bien au contraire. Tout au long de cet ouvrage avec de fort belles images, l’impact de la couleur est présent et évite tout commentaire… Pourtant, ceux qui vous sont communiqués soutiennent fortement ces photos et les illustrent bien !

Si les auteurs confirment leur attirance pour tout réaliser à la prise de vue, ils n’en renient pas le pouvoir de la post production qui fait maintenant partie de la chaîne de production d’une photographie par le photographe lui-même.

Mais, si vous n’avez pas encore compris, ou même hésitez, prenez le temps de lire ce livre, voir ce que l’on peut obtenir avec les nombreux exemples expliqués et...Photographiez comme vous ne l’avez jamais fait.

Jouer avec la couleur en photographie

Auteurs : Bryan Peterson/Susana Heide Schellenberg

Éditions : Eyrolles

134 pages – 24€

ISBN : 978-2-212-67652-5

 

Jean-Claude Barousse

http://jcbarousse.fr/index?/category/242-paris_quartiers_divers
http://jcbarousse.fr

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)