Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

A propos du YOGA

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

yoga

Yoga - L'architecture de la paix

Je vous ais déjà parlé des livres édités par les éditions Tac
hen : ils sont toujours bien livrés, de très belles images bien mises en valeur par une édition de qualité pour un coût à la portée de toutes les bourses ; et, les fêtes passant par là...

Aussi, vais-je rééditer mes compliments sur le dernier ouvrage reçu. Outre son poids, 3Kg environ pour 290 pages, sa grande taille 27*38cm, le sujet choisi « Yoga - L'architecture de la paix», ce sont les images de première et quatrième de couverture (allez tenter de faire de même) qui incitent vraiment à ouvrir et parcourir ce beau livre. Mais, vous ne regretterez jamais votre choix de vous y plonger corps et âme. Je ne sais si le photographe – auteur a été obligé de prendre la pose de ses modèles, mais, il a su choisir celles qui allaient retenir notre attention, quelles soient de méditation ou figure extraordinaire (du moins pour le quidam moyen dont je fais partie) et nous faire partager un exercice, que dis-je un art à cet dimension pratiquée par de vrais experts.

Et bien, son contenu est vraiment magnifique, nous sommes invités à un véritable parcours initiatique que ces magnifiques photos couleurs et noir et blanc mettent en valeur, supportées efficacement par de courts textes explicites.

Le glossaire est intéressant car en plus des traditionnels il vous donnent la signification de ce que le néophyte pourrait considérer comme de vulgaires hiéroglyphes.

Si la majorité des photos sont sur papier glacé, certaines sont comme sur du parchemin : étranges, mystiques, irréelles et pourtant bien présentes devant vos yeux ébahis.

Comme j'aime à le dire pour les beaux livres : il ira bien droit dans ma bibliothèque. Mais, celui là aura également droit à une bonne place. La meilleure ? A vous de le dire en le découvrant et l'achetant...

 

A propos du YOGA
L'architecture de la paix
Auteur : Michael O'Neill
Éditions : Tachen
290 pages – 49,99€