Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

RETROMANIA

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

retromania

Si vous êtes sur ce site, c'est que vous aimez la photographie ou du moins vous y portez quelconque intérêt...

Mais, au-delà, peut-être êtes-vous curieux d'histoire notamment ce qui concerne les appareils photographiques ? Si c'est le cas, ce livre est vraiment fait pour vous ; néanmoins, les autres prendront certainement goût à sa lecture, la présentation, les images faisant comme avant.
Petit format, mais costaud avec ses 17 pages remplies de notes intéressantes dont le haut est ornée d'un bandeau de couleur : une pour chaque période visitée, pratique pour le repérage et des anecdotes : heureux d'apprendre que la reine elisabeth aurait reçu en cadeau un un Leica X1 2010 .. En sus d'une introduction dans laquelle sont très succinctement vus les différentes types de films qui étaient utilisées (c'était hier mon cher ami...) c'est l'ensemble du XX° siècle qui est photographiquement parcouru au travers les principaux boîtiers ayant marqués et démocratisé le monde de la photo.
Mais, la nostalgie aidant, je regrette de ne point retrouver mes appareils argentiques qu'étaient le Pentax MX (même s'il est question du ME) et du Canon A1 (même s'il est question du AE1) ! Pas tout à fait cependant puisque le bon vieux Lubitel est recensé !
Dommage que le début du numérique, bien commencé au siècle dernier, n'est pas exploré ; mais ce n'est pas un oubli, plutôt un parti pris.
Alors partez à la (re)découverte des 77 appareils exposés et rappelez-vous : c'était hier mon fils...

RETROMANIA

Auteur : Lawrence Harvey
Éditeur : Eyrolles
176 pages – 14,90€


Jean-Claude Barousse
http://jcbarousse.fr/index?/category/94-comme_avant

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)