Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

La Mer

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 inspecteur_photodes bateaux et gens de mer au travers d'anciennes cartes postales choisies

 C'est encore un beau livre que je reçois, son but parler des bateaux et gens de mer au travers d'anciennes cartes postales choisies, durant un an, et légendées par l'Amiral.
Merci pour ce voyage d'un temps passé M. De Kersauson ; et le format du livre 24*32,5 devrait permettre à chacun une lecture bien calée au fond de son canapé.

Mais pourtant, deux choses que je regrette : la reliure coupant les photos trop souvent servies sur deux pages et nous empêchant de vraiment nous plonger dans ces images toujours émouvantes.
Autre chose, bien qu'il soit indiqué dans l'introduction « ces cartes postales du début du siècle dernier » j'aurais bien attendu encore quelques mois pour lire ce lire, si le temps avait également été pris pour nous indiquer la date plus précise de ces prises de vues.
Heureusement que, par ailleurs, il nous est donné la ville où la photo a été captée.

Mais, néanmoins, les amoureux de cartes postales, de la photo ancienne et de la mer devraient y trouver leur compte d'autant que qu' Olivier De Kersauson, part ses textes courts, mais incisifs comme toujours, nous donne parfois sa part d'humour.

Son prix, 28€90 pour prés de 190 pages de photographies d'anciennes cartes postales, ne devrait pas faire fuir l'amateur !

LA MER
à travers la carte postale ancienne

Auteur : Olivier De Kersauson

Éditeur : HC éditions

28,90€ - 190 pages

Jean-Claude Barousse 

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : http://jcbarousse.free.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)