Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

J'ai testé pour vous : Albumphoto.fr

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image http://www.photophiles.com/clickandbuilds/PhotophilesMagazinePhoto/images/stories/photo_test_materiel/testlivrephoto_01
There was a problem loading image http://www.photophiles.com/clickandbuilds/PhotophilesMagazinePhoto/images/stories/photo_test_materiel/testlivrephoto_01

Test Livre photo Album XXL Pro.

livre photo

 AlbumPhoto.fr m'a contacté directement pour tester un de ses produits ; après des discussions à n'en plus finir sur le pourquoi du comment, le choix s'est porté sur le livre Album XXL Pro pour une dotation de 100€ port compris.

Surprise : il faut tout d'abord télécharger le programme de mise en page sur son ordinateur car rien ne se fait en ligne.... L'argument est que l'on peut ainsi travailler sans internet ; mais, vu sa rapidité et son coût actuels, je ne suis vraiment pas sur de l'argument !

En plus, le logiciel date de plus de 10 ans, ce qui, par nos temps, est ancestral. Cela explique peut-être la difficulté que j'ai eu à l'utiliser ? En fait, toutes les commandes utiles sont bien présentes, il suffit juste de les trouver.
Mais, bon j'y suis arrivé et ai validé ma commande sans autre souci.

Quelques temps rapides plus tard, je reçois le colis bien emballé. Ouvre, et, de suite l'impression est bonne dans tous les sens du terme : c'est un livre à l'apparence sérieuse dont on ne regrette pas le temps pris pour le faire ; c'est un livre que l'on peut (s')offrir sans crainte la critique.
Et pourtant, pourtant des défauts anormaux sont évidents :

- la photo de couverture est mal positionnée ainsi que le texte sur celle-ci
- en troisième page, des griffures apparaissent ; sans doute laissées par un rouleau quelconque qui aurait été mal nettoyé
- Mais, pire, du moins pour moi, ma mise en page est chamboulée. Conséquence : la logique du voyage à laquelle je voulais convier mon lecteur s'efface ; tant de travail pour rien, c'est vraiment regrettable.

Pas de panique, sur les conseils de mon interlocutrice, je contacte le service client qui, via le téléphone est débordé. J'opte pour le message sur le site ; pas de réponse.
J'envoie un deuxième qui, quasi automatiquement, fait l'objet d'une réponse circonstanciée : adresse-nous photos des défauts pour nous permettre de prendre position : normal.
Je fais tout de même remarquer, lors de l'expédition des dites images, que le problème de mise en page sera difficile à traduire photographiquement !

Mais, patatras, rien ne va plus, voici l'extrait du texte reçu : « Vos données sont conservées sur notre serveur pendant une durée limitée, et à ce jour, nous ne pouvons malheureusement plus réimprimer les travaux.
Merci de nous transmettre une nouvelle commande.
Nous allons vous rembourser le montant de la commande. ».

Je fais remarquer qu'un avoir serait largement préférable, réponse de la même personne: « Lors de votre commande 214736-285109 vous n'avez pas payé c'est pour cela nous ne pouvons pas vous rembourser. ».

J'ose réitérer mon propos et la réponse, sans autre forme de procès fuse : « Merci de nous transmettre une nouvelle commande.
Nous allons vous rembourser le montant de la commande. ».

Comme je suis têtu, je renouvelle et le dernier courriel confirme : « Merci de payer la nouvelle commande et de communiquer le numéro .
Nous vous remboursons la valeur par virement bancaire. ».

Je passerai sur le fait qu'aucune indication n'est donnée sur le mode opératoire, style adressez-nous un RIB pour le virement.. ni sur le français approximatif, car, après tout, en France les écrits sont parfois bien pire et, de toute façon, je n'ai rien contre les plate-formes internationales du moment que le service est correct.

Je décide de joindre mon contact et continue à savourer sa réponse : « Merci pour votre e-mail.
En temps normal, notre service client relance une impression gratuite s'il y a des défauts constatés.
Cependant, la commande a été faite il y a trop longtemps et le projet n'est plus disponible sur nos serveurs.
C'est pour cela que notre service vous propose l'alternative du remboursement (qui est certes un peu plus laborieuse, mais qui débouche sur un résultat identique)
(Je ne fais que répéter ce qui a été dit, mais comme ça je suis sûre que tout est clair :)) »

Je ne sais pas si vous, mais moi j'abandonne et reste en possession d'un livre que je ne conseillerais pas ! Dommage car les photos sont belles et mises en valeur par une impression respectueuse du travail photographique.

Heureusement qu'il existe d'autres sites sur la toile capables de satisfaire leurs clients sans rechigner.

Jean-Claude Barousse
www.jcbarousse.fr

PS Je conserve l'échange des courriels au cas où....

 

Jean Claude Barousse.Jean-Claude Barousse Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)
  Portraits animaliers par JC Barousse.
Longtemps, les portraits photographiques n’ont concerné que les êtres humains, soit ; mais, pourquoi oublier nos amis les bêtes qui se prêtent volontiers au jeu. En savoir plus.