Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Portrait Professional 10

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

télécharger le logiciel avec un période d'essai de trente jours à l'adresse : www.PortraitProfessional.com/fr

C'est, je crois pouvoir le dire ainsi, sans craindre le ridicule, absolument bluffant : un modèle, pris au hasard, portant les traces sa vie, passé à la moulinette de ce logiciel et il retrouve sa fraîcheur d'il y a quelques 20 années ; comment est-ce possible ?
Voyons cela de plus près :

télécharger le logiciel avec un période d'essai de trente jours à l'adresse : www.PortraitProfessional.com/fr

Une fois le logiciel installé (très simplement) et lancé vous êtes sur la fenêtre suivante :

portrait

Ouvrir la photo sur laquelle vous voulez agir... (bien sur vous pouvez utiliser les images déjà enregistrées, mais c'est nettement mieux avec les vôtres ! )

portrait

sur la droite vous devez cocher la case « enfant » si c'est le cas, puis cliquer sur la vignette déterminant le sexe.
Vous aurez vu, au préalable trois boutons en bas en droite vous permettant de redresser l'image à votre convenance.

Bon, pour moi il s'agit d'une femme, je clique :

portrait

Passons aux choses sérieuses en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué sur l'onglet, ici à droite sur la photo, que vous pouvez déplacer à volonté.

portrait

Je clique sur l’œil droit du modèle (donc à votre gauche) et, comme indiqué, je clique sur l’œil gauche ( par conséquent à ma droite ), puis je fais de même sur le bout du nez, la bouche côté droit et côté gauche (toujours en suivant, pour ne pas me perdre, les conseils avisés donnés sur l'onglet) et j'arrive à la fenêtre suivante :

portrait

je n'ai qu'a agir avec la souris sur les petits carrés blancs pour ajuster le tracé pré-effectué. En appuyant la barre d'espace de mon clavier, j'accède aux parties du visage (sans omettre d'indiquer si la bouche est ouverte ou non)  pour continuer l'ajustement et obtiens ceci :

portrait

Si besoin est (ici beaucoup ..) je replace les contours même si cela n'est pas vraiment utile et un coup sur la barre d'espace permet au moteur du logiciel de s'activer pour obtenir le résultat :

portrait

Bluffant : non ???

bien sur, si vous le voulez, et comme le propose le logiciel, vous pouvez peaufiner le résultat à votre guise en utilisant le pinceau ou toutes les options offertes par la palette suivante :

portrait


Mais je vous en laisse la découverte qui fera de vous un maestro de la retouche ce dans un temps record, je vous l'assure !!!
Et pourtant, non à y regarder de plus près, ce résultat n'est pas cohérent, juste bon pour satisfaire une soirée de néophytes ; mais des professionnels ? Ils vont vous rire au nez.
Comme me l'a dit mon fils, maquilleur professionnel de sont état, « qu'est-ce que tu as fait à ton modèle ? Le bronzage est parti, tous les traits précis sur l'original (on ne parle pas des rides) sont devenus flous ». C'est vrai, cela me semble être l'abus de l'usage d'un filtre flou (ou philtre d'une mauvaise fée) ou peut-être ma maladresse dans l'utilisation de ce logiciel ?

Pour en avoir le cœur net, j'écris au responsable, lui envoi la photo originale et celle obtenue. J'attends une réponse objective, des conseils, je ne sais pas trop, quoi ! Mais pas ce que je viens de recevoir.
Je vous en fais livraison sans toucher à quoi que ce soit :

« Bonjour Jean-Claude,
Je vous prie de m’excuser pour ma réponse tardive. Pour répondre à vos questions :
Les paramètres prédéfinis "par défaut" sont appliqués à chaque image à l’étape du réglage des curseurs. Si vous estimez que la couleur de la peau a changé et que les retouches apportées sont trop importantes, vous avez la possibilité de les atténuer selon vos besoins. Si vous constatez que vous avez besoin de les modifier pour chaque photo, vous pouvez sélectionner vos paramètres prédéfinis personnalisés. 
Si les résultats obtenus ne sont pas satisfaisants, veuillez nous envoyez votre "session enregistrée" afin que nous puissions étudier le problème et vous répondre en conséquence.

Le logiciel Portrait Professional Studio 64 a accès à une mémoire pleine sur Windows ou Mac OSX, ce qui lui permet de traiter des images plus larges.(en réponse à une question que j'avais posée N.D.L.R)
Le logiciel 32 bit fonctionnera avec des images de 30 megapixels, mais rencontrera peut-être des difficultés avec des images d'une résolution plus élevée.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez nous contacter via notre assistance en ligne. Nous serons ravis de vous aider.

Je vous prie de m'excuser encore pour ma réponse tardive.

Cordialement, »


Je ne sais pas vous, mais moi, je renonce....


Jean-Claude Barousse
www.jcbarousse.fr    

PS je me suis pris par la main, et ai tenté le coup avec PSP CS6, mon fils a nettement préféré même si tout n'était pas parfait.
Merci à mon épouse de s'être prêtée au jeu...

 

Jean-Claude BaroussePour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : http://jcbarousse.free.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)