Logo

Comment réduire la chaleur de votre ordinateur

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le fabricant de produit pour le refroidissement Xilence vous propose quelques conseils pour éviter une surchauffe de votre ordinateur qu'il soit portable ou de bureau. Ces 5 astuces, pourtant basiques, peuvent vous évitez de perdre toutes vos données ou de casser votre ordinateur.

Cinq astuces pour réduire la chaleur de votre ordinateur de bureau et de votre notebook


 
Accorder une attention particulière à la ventilation, la propreté et la circulation d’air entre les composants, vous permet d’augmenter la durée de vie de vos ordinateurs. 



 
La chaleur est l’un des plus gros ennemis des composants electroniques, et encore plus des PC de bureau ou portable, qui sont souvent en fonctionnement durant de nombreuses heures consécutives.

Exposer des composants des PC à des chaleurs excessives est l’une des principales causes de dysfonctionnements et de pannes, qui réduisent la durée de vie des PC et engendre des dépenses inutiles. Depuis quelques année, la puissance accrue des processeurs augmentent encore la chaleur au sein des PC, mais heureusement les techniques de dissipation et refroidissement proposées par Xilence sont plus efficaces qu’auparavant.

Chacun d’entre nous a la possibilité de remédier à de tels dommages et de prolonger la durée de vie de votre ordinateur. Par conséquent, Xilence, un fabricant mondial d’équipements de réfroidissement pour ordinateurs propose une série d’astuces et de conseil pour que vos PC fonctionnent correctement à des températures appropriées:
 



1. Faites votre maximum pour que l’air puisse circuler de la meilleure façon possible. Pour ce faire, placez correctement les câbles à l’intérieur du boitier et nettoyer régulièrement la poussière. Placez également votre boitier aussi proche du sol que possible et à proximité d’une fenêtre (faite attention car c’est un endroit qui augmente l’accumulation de poussières dans le boitier).

2. Veillez à ce que les aérations ne soient pas bouchées ou trop proche d’un mur.

3. La pâte thermique entre le processeur et le dissipateur est essentielle. Si vous assemblez votre propre PC prenez une marque de qualité. Il est également conseillé de vérifier de temps en temps si il y a suffisament de pâte thermique, car la chaleur consomme cette dernière.

4. La dernière solution et pas la moindre, installez autant de ventilateurs que peut supporter votre carte mère. C’est l’arme la plus efficace pour prolonger la durée de vie de vos composants et de votre PC. Il est impératif de bien ventiller le CPU afin d’éviter la montée en flèche de la tempétature.


 
5. Pour les ordinateurs portables, l’utilisation d’un refroidissement pour notebook est fortement conseillé, surtout en été. De plus, cela permet d’utiliser le notebook de façon plus confortable, sans souffrir de la chaleur au niveau des jambes et de conserver une position ergonomique.



Pour régler ce problème d’accumulation de chaleur au sein d’un PC de bureau ou lors de l’utilisation d’un ordinateur portable, Xilence propose une gamme de ventilateurs et de radiateurs pour PC ainsi que des supports permettant de refroidir en silence les notebooks de toutes dimensions.

COO-XPCPU_M608_PROOn trouve ainsi pour les PC de bureau le ventirad Xilence M612 pour processeurs Intel® et AMD® dont la base en cuivre nickelé et le aillettes en aluminium assurent une dissipation parfaite de la chaleur issue du processeur. De même le support pour notebook Xilence V17 permet à la fois d’obtenir une position de travail idéal et assure aussi un refroidissement des composants de votre PC portable. Le tout dans le plus grand silence, ce qui permet d’utiliser son ordinateur pendant de longues heures sans engendrer de baisse de performances ou d’usure prématurée des composants essentiels.

2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla