Logo

Faire part, avec ou sans photo?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Faire-part en photo.

bebeIl existe différents types de faire-part, les faire-part de mariage, naissances et décès sont les plus courant.

Sur un faire-part de décès il n'est généralement pas de très bon goût de mettre une photo. Un faire-part de décès se doit d'être le plus sobre possible. Généralement il se compose d'un carton blanc avec une simple bande noire ou grise. Parfois de couleur. Ajouter une photo du défunt ne fait pas pas partie de la culture occidentale.

Pour un faire-part de naissance, vous êtes aujourd'hui obligé de mettre la photo du bébé. Chacun possédant un appareil photo sur soi, ne serait-ce que sur son téléphone portable, à peine sorti de son cocon, le bébé se retrouve déjà mitraillé par son paparazzi. [Attention, surtout pas d'éclair de flash qui abîme les yeux des nouveaux-nés!!]. Plus besoin d'attendre un photographe pro pour avoir la photo à imprimer sur son faire-part de naissance. Vous pouvez depuis la maternité réaliser votre faire-part en 20 minutes, le faire imprimer et expédier par la poste à toute votre famille et amis en moins de 48 heures.

bebe

Une naissance étant un moment heureux pour tout le monde, vous pourrez vous amuser à réaliser une création originale voir excentrique mais pensez quand même qu'un faire-part naissance doit rester quelque chose de très consensuel.

Les faire-part de mariage sont beaucoup plus ouverts. Sorti du bon vieux traditionnel faire-part de mariage en carton bien épais avec à l'intérieur une invitation mentionnant tous les noms des familles respectives des mariés qui vous invitent ou pas à la cérémonie et/ou pas au vin d'honneur et/ou pas au banquet qui doit suivre... bref sorti de là, presque tout est permis. La tendance est de plus en plus à la simplicité et la sobriété, ce qui n'empêche en rien la créativité. Une photo des futurs mariés permet de rendre le faire-part de mariage tout de suite plus sympathique. Les plus créatifs profitent de l'occasion du faire-part mariage pour réaliser des photomontages dont certains sont parfois de petits chefs d'oeuvre. Lâchez-vous et communiquez-nous un peu de votre bonheur à travers votre faire-part de mariage.

 

2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla