Pixmania : Mauvais point

Mauvaise pioche...

jcb 2014

Un de mes amis, connaissant ma passion de la photographique, et de la post-production, m'a demandé mon avis sur l'utilité d'une tablette graphique en lieu et place de la souris.
Mauvaise pioche, il a ravivé en moi un douloureux souvenir : aux fêtes de fin d'année précédentes, j'ai eu la folie de céder à la tentation.
Belle tablette que voici ; mais, voilà, je n'ai jamais réussi à m'en servir tant j'ai trouvé, trouve encore et, certainement, continuerai à trouver que l'usage de la souris, du mulot, m'est nettement beaucoup plus facile, précis et efficace !!!

Attention : je ne remets pas en cause la valeur de cette tablette, d'autant plus que je connais de nombreux artistes qui ne manqueraient pas d'en faire les louanges... Mais, je pense que si elle est bien utile pour les graphistes de tout poils et genre, son achat ne me semble pas indispensable pour le photographe !

ET SURTOUT, j'en veux réellement au site marchand PIXMANIA qui a refusé de me reprendre cette tablette et, bien entendu de me rembourser ou faire un avoir sous le prétexte que le délai de 14 jours était dépassé...
Ben, oui, il était dépassé pour deux raisons : mon épouse en avait fait l'acquisition quelques jours avant les fêtes pour être certaine de me faire plaisir à ce moment et je n'ai pu vraiment l'essayer que courant janvier pour m'assure que je ne pouvais pas m'en servir.
Mais, celui qui s'appelle vendeur-conseiller n'a rien voulu entendre : les délais sont les délais et...passez votre chemin.
Bien sur, j'ai fait un courriel, mais, visiblement, il a été réceptionné par la même personne qui fort aimablement ne m'a pas envoyé le dire !!! MERCI PIXAMANIA

Pour moi, dans ce cas, ce site est à éviter, surtout qu'il y en a d'autres nettement plus commerçants.
A bon entendeur salut !!

PS j'en profite pour souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année !!!

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)