Logo

L'oeil de Reza

Par : Jean-Claude Barousse

L'oeil de REZA

reza oeil photographeReza photographe engagé nous propose cet ouvrage bien accompagné par deux femmes ayant connaissance de cet art et sachant le mettre en valeur. Et, grâce à l’attention portée par l’éditeur, ce livre fera certainement partie de ceux que l’on conserve, que l’on met en bibliothèque pour le déguster à nouveau par la suite.

Les images sont belles, sont fortes. D’autant plus intéressantes, touchantes, qu’elles proviennent de lieux, de situations que, généralement, nous ne sommes pas amenés à rencontrer. Ce qui, déjà, fait tout l’intérêt de ce livre. Mais, en plus, comme une cerise sur le gâteau, Reza nous explique, clairement, simplement, le pourquoi et le comment de ses images.

A la lecture, vous comprendrez, intégrerez un peu plus, la nécessité d’être toujours en alerte photographique lorsque vous quittez le confort de chez vous. Et, si vous vous persuadez que même à deux au-dehors certaines situations, conditions environnementales peuvent donner prétexte à de bonnes photos, vous aurez alors compris la leçon. Bonne lecture et bonnes photographies.

 

L'oeil de REZA
Auteur : Florence At, Rachel Deghati, Reza
Editeur : Dunod
168 bonnes pages et photos
Prix 29€
ISBN 978-2-10-078813-2

 

Jean-Claude Barousse
http://jcbarousse.fr

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)

Tagged under: photographie livre photo apprendre la photo
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla