Logo

La photo de portrait

Par : Jean-Claude Barousse

Nikon Z7 - Z6

La photo de portraitScott Kellby nous revient dans un ouvrage nous expliquant tout, et peut-être autre chose, sur l’art de la photo de portrait. Il suffit de s’arrêter aux photos données dans ce livre pour voir qu’il nous amène à voir autrement cette manière de photographier que pourtant beaucoup pratiquent de façon très classique.

Mais il s’arrête à l’usage de la lumière naturelle.

Ce qui a pour avantage un matériel léger à emmener même s’il ne désigne pas l’apport de réflecteurs dignes de studio confiné. Certes, pour un bon portrait, il faut un modèle qui en veuille, des conditions permettant la prise et le matériel photographique à l’unisson – tout vous est expliqué – mais un point important, qu’il ne faut pas oublier, est abordé : le photographe, maître en la matière, saura-il- diriger son modèle, se servir de l’environnement. l’on peut sérieusement parier que oui, si le lecteur photographe lit et suit les conseils et astuces donnés.

Alors n’hésitez pas, pour aborder ou vous perfectionner dans cette technique, prenez possession de ce livre.

 

La photo de Portrait en lumière naturelle
Auteur : Scott Kellby
Editeur : Eyrolles
190 pages – 22€ - (Isbn 978-2-212-67985-4)

 

Jean-Claude Barousse
http://jcbarousse.fr

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)

Tagged under: photographie livre photo apprendre la photo
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla