- Découvrez tous nos cours photo sur cours-photophiles.com et en vidéo sur notre chaine YouTube !

Transformer son iPhone en Reflex c'est possible?

Une qualité reflex pour votre iPhone.

dxo one

En tout cas, c'est ce que propose DxO avec son Dxo one, un petit appareil qui se fixe directement sur votre smartphone. Avec son capteur CMOS BSI 1 pouce de 20,2 Mg, son optique de 32 mn, une ouverture de f1/1,8, le tout pour un poids d'a peine 100 grammes. A partir de 649€

Voici le communiqué de DxO :

San Francisco, Californie et Paris, France - 18 juin 2015 - DxO, l’un des leaders en technologies d’imagerie numérique, dévoile aujourd’hui la DxO ONE, un appareil photo révolutionnaire ultracompact dont la qualité d’image rivalise avec celle d’un reflex numérique. Avec ses 108 g. et ses 6,9 cm de hauteur, la DxO ONE est si compacte qu’elle se glisse facilement dans la plus petite des poches. Elle est équipée d’une optique 32mm en équivalent plein format composée de 6 éléments asphériques, d’une ouverture f/1,8 ajustable grâce à un iris mécanique à 6 lames. Son capteur CMOS BSI 1 pouce de 20,2 mégapixels lui permet de capturer des images de haute définition, même en très faible luminosité.

Fabriquée en aluminium, la DxO ONE a été conçue dès l’origine comme un véritable compagnon de l’iPhone ou de l’iPad : elle se connecte naturellement au connecteur Lightning, transformant l’écran du téléphone ou de la tablette en un immense viseur d’appareil photo. Son socle rotatif pivote à ±60 degrés, offrant une grande latitude pour créer des perspectives originales.

Selon l’échelle de notation DxOMark, la référence de l’industrie de la photo numérique et de la presse professionnelle pour l’évaluation de la qualité d’image, la DxO ONE affiche un DxO Mark Sensor Score de 70, qui peut atteindre jusqu’à 85 en utilisant la technologie propriétaire SuperRAW (voir ci-après) : des performances comparables à celles d’un appareil reflex numérique plein format.

« La qualité d’image de la DxO ONE est époustouflante » a déclaré Jérôme Ménière, fondateur de DxO. « Elle permet de réaliser des clichés parfaits à la seule lumière de la lune, ce qui est tout à fait remarquable pour un appareil de cette taille. De plus, la faible profondeur de champs et le bokeh de son optique à f/1,8 sont exceptionnels pour les portraits. »

L’application iOS qui accompagne la DxO ONE permet de régler finement tous les paramètres de l’appareil, et notamment l’ouverture (de f/1.8 à f/11), la vitesse d’obturation (de 15s à 1/8000s) et la sensibilité (de 100 à 51200 ISO). La DxO ONE offre plusieurs modes de prises de vue – Automatique, Priorité vitesse, Priorité ouverture, Manuel, modes Scènes – et l’interface de l’application s’adapte automatiquement au mode sélectionné pour une expérience utilisateur optimale.

La DxO ONE enregistre également de superbes vidéos stabilisées en 1080p/30 im/s ou 720p/120 im/s.

En complément de son port microSD intégré, la DxO ONE permet de sauvegarder les photos et vidéos sur la Pellicule d’iOS. Elles sont ainsi immédiatement visibles sur l’écran de l’iPhone ou de l’iPad, et peuvent être instantanément partagées sur Facebook, Instagram et Twitter, tirant parti de la connectivité naturelle de l’iPhone.

Par défaut, la DxO ONE sauvegarde aussi les images au format RAW et conserve ainsi la plage dynamique et la flexibilité offerte par le « négatif numérique », notamment pour le post-traitement avec des logiciels comme DxO OpticsPro ou Adobe Lightroom.

Pour une qualité d’image optimale et des photos parfaitement débruitées en très faible luminosité, les utilisateurs de la DxO ONE peuvent opter pour le nouveau format SuperRAW. Ce format enregistre quatre images RAW successives. Une fois la DxO ONE connectée à un Mac ou un PC, les quatre images sont fusionnées automatiquement par le logiciel DxO Connect grâce aux derniers algorithmes spatio-temporels de réduction du bruit.

« La DxO ONE tire profit des technologies de pointe que nous concevons depuis maintenant plus de 10 ans pour les industriels de l’image » commente Frédéric Guichard, Directeur scientifique de DxO. « Elle associe des technologies de miniaturisation issues de la téléphonie mobile à un grand capteur 1 pouce et à l’état de l’art en matière de traitement d’image ».

« Passionnés d’images chez DxO, nous avons inventé l’appareil photo de nos rêves : une qualité d’image sans compromis, toujours disponible dans notre poche » conclut Jérôme Ménière, fondateur de la société. « La DxO ONE est le premier appareil photo réellement pensé pour l’ère du smartphone. Nous sommes convaincus qu’elle va ouvrir de nouveaux horizons et nous sommes impatients de découvrir les images magnifiques que les photographes vont pouvoir réaliser. »

http://www.dxo.com/


 

Au service de la photographie depuis 2001