A+ A A-

Riya. A qui sont ces yeux ?

  • Published in Webmalin
http://www.riya.com

photographie

Riya est un moteur de recherche d'images, mais attention il va bien au-delà du classique moteur de recherche. Basé sur un système de reconnaissance faciale et de texte, il "scanne" le contenu réel des images c'est à dire ce qui est représenté sur la photographie.
La fonctionnalité la plus intéressante qui en découle est de pouvoir sur riya/my photos, télécharger vos images, et lancer un processus de reconnaissance des visages et des textes existants. Au final, vos photographies seront automatiquement "taggés" avec les noms de vos modèles préférés.
Entrez dans l'univers de la reconnaissance faciale, cela vous tente ?

Etape 1 : Cliquer sur Sign Up pour faire votre inscription
Etape 2 : Télécharger le logiciel Riya Uploader (attention, connexion ADSL obligatoire : 43 Mo)
Etape 3 : Le logiciel se lance automatiquement et vous permet de télécharger vos images sur le site.
Etape 4 : Cliquer sur le bouton Train, saisissez les noms des personnes les plus souvent représentées sur vos images.
Etape 5 : Par cliqué-glissé vous allez ensuite "entraîner" le logiciel à reconnaitre le visage de vos proches et amis en glissant le bon nom sur le bon visage. [A noter que vous avez la possibilité si l'un de vos proches a déjà fait ce travail de récupérer ses paramètres, partant du principe que bon nombre de visages seront les mêmes entre ses images et les vôtres]
Etape 6 : La plus impressionnante, Riya va tenter d'identifier les visages que vous lui avez donné en phase d'entraînement sur toutes vos images téléchargées et tagger automatiquement vos images avec les noms des personnes correspondantes.
Etape 7 : Il ne vous reste plus qu'à contrôler le résultat et corriger les quelques inévitables erreurs faites par le système.
Rechercher la dernière photo que vous avez faite de votre cousine devient alors un jeu d'enfant.

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :

Chronique par Emmanuelle Foray
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.