A+ A A-

Bruno Palisson

BIOGRAPHIE

Formation :
1991 Architecte DPLG (Diplômé Par Le Gouvernement). 1992 Formation post diplôme d’urbaniste et management urbain par le Ministère de l’Equipement et du Logement.

Expérience professionnelle :
1984-1993 Photographe d’architecture… quelques publications : Beaux-Arts magazine / Techniques et Architecture / Le Moniteur / AMC …
1994 à aujourd’hui Création de l’Atelier PO & PO (agence d’architecture à Paris) avec Jean-Luc Calligaro architecte associé. www.poetpo.com .
1997-1999 Photographe représentant Polaroïd en France pour le cinquantenaire de la marque.
1999 Sélection au Festival “Art sans fin” à Berne (Suisse )en tant que photographe
1999 Présentation dans Track’s sur Arte. 1999 Réalisation de la campagne publicitaire et artistique de Cachou Lajaunie au sein d’un collectif d’artistes.
2008 Exposition des projets de l’atelier PO&PO à la Galerie d’architecture à Paris.
2013 Exposition chez Archi Lib Paris des projets de l’atelier PO&PO.
2018 Exposition personnelle à la Galerie d’Architecture à Paris (75)
2018 Exposition personnelle au Mas des Oules à Saint-Victor-des-Oules (30)
2018 Publication dans le magazine Chroniques d’Architecture
2018 Publication dans le magazine l’Oeil de la Photographie

Série 1 : De la Terre à la Lune

Des fragments de paysages à des instants présents. Je regarde et j’observe. Je contemple nos paysages, notre nature, notre Terre et je me rapproche d’elle, je souhaite être là avec elle. Sans discours ni réflexion, mais le souhait de me connecter à elle. Etre conscient du présent au moins le temps d’un instant pour se laisser glisser vers l’absence de penser ; essayer de ne faire corps qu’avec le présent. Je ne veux plus me laisser importuner par le passé et me préoccuper du futur. Je suis là au moins le temps de ces fragments. Je me promène de la Terre à Lune pour un envol dans la beauté de la vie. … L’exposition est cohérente de 15 à 19 photos et le format peut aller de 60x40 à 160x120cm. Le nombre et le format dépendent du lieu de la place possible, un accrochage est toujours possible selon les contraintes.

ACTUALITES

Déjà, je savoure une exposition en cours, jusqu'au 05 novembre au Mas des Oules près d'Uzès, un lieu extraordinaire. Il va peut-être y avoir une prolongation. j'expose la série tableau sur la ville. Des 120 x 80 cm en Chromalux.
Je vais démarrer une série, sur les paysages d'autoroutes. Ces paysages artificiels qui ont été dessinés avec les déchets des ouvrages autoroutiers. Ce sont des paysages oubliés, nous ne portons pas l'attention qu'ils méritent et je souhaite montrer le mouvement qui les accompagne ; la route sans fin et ces paysages qui défilent. Ces paysages qui nous transportent de souvenirs en souvenirs.

CONTACT AUTEUR

www.palissonphoto.com

www.poetpo.com

Série 1 : De la Terre à la Lune

Bruno Palisson Bruno Palisson Bruno Palisson Bruno Palisson Bruno Palisson
Bruno Palisson Bruno Palisson Bruno Palisson Bruno Palisson Bruno Palisson