A+ A A-

FIC

BIOGRAPHIE

Françoise Icart, se contente tout d'abord de peindre à l'huile, puis peu à peu elle décide d'utiliser également cet autre médium qu'est la photo afin de présenter d'autres points de vues de sa sensibilité artistique. Pour établir une distinction claire entre le travail de peinture et celui de photographe elle prend le pseudonyme de FIC pour signer ses photos.

ACTUALITES

Son travail photographique se présente selon des séries : Les tags, les trottoirs, les catacombes et les cimetières, les boutiques et vitrines. Tous ces thèmes marquent une même sorte de recherche: celle de la présentation au spectateur de détails ignorés de son quotidien, flaques, rouille, forme bizarre... Sa démarche est celle d'une recherche d'éléments plastiques à révéler aux spectateurs là où ils pensent qu'il n'y a rien à voir. Elle définit le rôle de l'artiste comme celui dont la démarche donne à voir, celui qui rend visible des objets là où un oeil non exercé ne voir que de l'insignifiance. L'artiste guide le regard, il fait découvrir les mondes qui se cachent sous la surface de l'univers quotidien. Depuis deux ans elle est prise comme artiste permanente par la galerie François 1er. Prix de vente des photos argentiques 50 x 75 cm 150€ chaque

CONTACT AUTEUR

Site Internet :
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SERIE 1

TITRE DE LA SERIE : Trottoirs de Paris

FIC FIC FIC FIC FIC
FIC FIC FIC FIC FIC