A+ A A-

Nous sommes allés : A l'expo Johnny Halliday par Tony Frank

Nous sommes allés à l'exposition Johnny Halliday par Tony Frank.
A Paris du 26 octobre au 9 janvier.

photographie

Né en 1945, ce photographe passionné de musique issu de la génération jazz, blues et rock’n’roll fut le témoin privilégié d’une époque rêvée.
Tony Frank, photographe attitré de nombreuses stars et de Salut les Copains, dévoile donc en ce moment une trentaine de clichés de Johnny des années 60 à nos jours.

L’amitié du photographe pour l’idole s'exprime dans ces instantanés, ces moments volés, et permet de revisiter les différentes périodes de la vie de Johnny Hallyday. Tony Frank a passé trente-cinq ans avec lui, dont six ans au quotidien. Il a aussi passé ses vacances avec lui et discute régulièrement de rock’n’roll et de cinéma.

Nos impressions : mieux vaut être fan de Johnny pour apprécier pleinement cette exposition qui dévoile des photographies contribuant au mythe du personnage. Le feeling passe bien, la désinvolture de la star donne envie de prendre sa Harley et de dévorer le bitume ! Johnny c'est avant tout une 'gueule', et pour un photographe c'est un sujet de choix, et Tony Frank a démontré qu'il était à la hauteur du défi.

Vous pouvez découvrir les photos de l'expo sur le site de Tony Frank : http://www.tonyfrank.fr/tony-frank-expo-photo.html

photographieLes photos exposées sont principalement en noir et blanc, tirage argentique baryté, numérotées et limitées à trente exemplaires. Les clichés sont vendus entre 2 500 et 4 500 € l’unité, et 15% des recettes de la vente des photos sera reversée à l’Unicef.
Un beau livre publié par Le Seuil est également proposé à 35€.

A voir du 26 octobre 2010 au 9 janvier 2011 à la Brasserie La Lorraine, 2, Place des Ternes - 75008 Paris, Tous les jours de 7h à 1h du matin, Entrée gratuite.

Remy PilliardPour en savoir plus sur les auteurs de cette rubrique

Chronique par Alexandre Bourgeois et Nicolas Wintrebert
Photographies d'auteur
Site : www.artyshow.org
E-mail : adminATartyshow.org  (remplacer AT par @)