A+ A A-

Andrea Sacha

andrea sacha interview

Quelle a été votre première rencontre avec la photographie ?:

Ma 1ère rencontre avec la photographie est lorsque petit j'empruntais l'appareil photo de ma mère en prenant des photos de ma famille et de ce qui pouvait les entourer.
C'était assez particulier et d'avoir ce regard sur eux était assez fort.

Quel a été votre parcours pour devenir photographe ?:

Je suis styliste de formation mais j'avais toujours un appareil photo dans les mains, j'arpentais les rues à vouloir immortaliser certains moments.
J'ai commencé à apprendre seul les techniques de la photographie, puis j'ai commencé à régler mes appareils photos afin d'éviter toute retouche derrière.
Aujourd'hui, après n'avoir rien lâché, j'ai créé le projet Mr&Mlle et ai réalisé plusieurs expositions.

Comment vous définissez-vous en tant que photographe et avez-vous un thème de prédilection ?:

Je suis principalement un photographe de rue, qui travaille le noir&blanc, jeux d'ombres et lumière, minimaliste et architectural.

Quels sont les photographes qui vous ont inspiré ?:

Des photographes Classiques comme Willy Ronis, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson mais je découvre tous les jours des nouveaux photographes sur la toile qui sont très talentueux.

Parmi toutes les images que vous avez réalisées, quelle est votre photo préférée et pourquoi?:

'C'est très difficile d'en choisir une car elles ont toutes leurs histoires.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir photographe pro ?:

Devenir photographe n'est pas évident mais mon conseil est de croire en soi et en son talent. De toujours tirer le positif même s'il est infime dans des situations de doutes. De regarder toujours devant soi tout en avançant.

Avez-vous un projet en cours ou à venir dont vous souhaitez nous parler ?:

Je viens de créer le projet Mr&Mlle un projet qui réunis photographie, écriture, et vêtements... l'idée est d'allier l'art visuel avec l'art du toucher en passant par l'écriture.

Je travaille également avec une association qui aide les jeunes enfants en difficultés et qui ne sont pas scolarisés, l'idée est de les amener à un regard sur le monde different grâce a la photographie.

CONTACT AUTEUR

Site Internet : www.instagram.com/mr_mlle/