Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Les S.N.O.W

Les S.N.O.W

http://www.snow.fr

Par : Frédéric Brizaud


S.N.O.W, l'effet boule de neige !
Le web regorge de surprises… Dernièrement, nous avons découvert de drôles de petits objets non identifiés… les S.N.O.W. Pour lever une partie du mystère, nous avons décidé d'interviewer leur concepteur Minh Cao.


Vous êtes le concepteur d'étranges objets Internet appelés les "S.N.O.W", pouvez-nous nous expliquer le concept du S.N.O.W?


photographieLes S.N.O.W™ , "Small Nomad Objects on the Web" sont des minis objets nomades que les internautes peuvent télécharger, s'échanger et collectionner. Ces objets peuvent être drôles, décoratifs, porteurs d'un message fort, provocateurs, à l'image d'une passion. Ces objets restent en avant-plan du bureau de l'utilisateur, peuvent être déplacés ou se faire plus discrets. A ces objets assez simples et qui "ne servent à rien" en dehors de leur plaisir visuel, nous leur avons associé un grand frère, Snow-screen, qui fonctionne comme une mini-TV avec un véritable contenu. L'utilisateur navigue alors dans un univers bien défini, sans quitter son travail, et peut avoir une véritable fenêtre ouverte vers sa passion, ses loisirs. C'est aussi un espace interactif puisqu'il peut soumettre ses propres réalisations, participer à des tests produits, à des sondages, voter…


Si j'ai bien compris, S.N.O.W-SCREEN™ fonctionne comme une sorte de mini navigateur internet personnel ?


photographieOui ! A la différence qu'il existe plusieurs S.n.o.w-Screen™ avec pour chacun une forme, une ambiance graphique différente et un contenu associé spécifique. Le contenant et le contenu sont cohérents ce qui a pour effet de transporter l'internaute dans l'univers qu'il affectionne. De plus chaque S.n.o.w-Screen™ est une application vivante, son aspect réagit en fonction du jour et de la nuit.


Comment voyez-vous l'avenir et l'évolution du concept S.N.O.W™ ?


Je préfère me concentrer sur le présent, observer les réactions des utilisateurs pour en améliorer le concept.


Vous proposez aux jeunes talents, et notamment aux photographes, d'exposer leurs images dans votre S.N.O.W-SCREEN™. Comment faut-il faire et y a-t-il des critères de sélections ?


photographieOui, nous avons d'emblée pensé aux photographes en concevant S.n.o.w-Screen™ car c'est un formidable objet pour exposer et mettre en valeur ses images, qui peuvent apparaître sous forme de galerie, diaporama, clip animés. Nous avons créé dans notre version de S.n.o.w-Screen™ une rubrique photos de voyage ainsi qu'une rubrique pépinière d'artistes qui accueille aussi des réalisations de photographes. Inspirez, exposez... Il suffit de nous proposer par e-mail (mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) une dizaine d'images de dimension 204x153 pixels au format ".jpg". Pas de critère de sélection, nous réagissons au coup de cœur… Nous sommes ouverts à tous, amateurs ou professionnels !


Où peut-on télécharger des S.N.O.W™ et S.N.O.W-SCREEN™ ? Est-ce sans danger ?


photographieRendez-vous sur notre site www.snow.fr pour récupérer ces mini objets détourés, les envoyer, telle une bataille de boule de neige, à vos amis et télécharger librement notre version de S.n.o.w-Screen™. Quant aux autres S.n.o.w-Screen™… plusieurs sont en préparation, nous informerons les internautes via notre site. L'installation des S.n.o.w™ et des S.n.o.w-Screen™ est très simple, il suffit de cliquer sur le fichier à télécharger sur votre ordinateur ; vous n'en voulez plus ? Jetez-le à la corbeille. Avec S.n.o.w-Screen™, vous pouvez surfer en paix dans votre mini-TV, pas de pub, pas de fenêtre "pop up" qui s'ouvrent de façon intempestive, vous êtes serein. De plus nous garantissons que tous les S.n.o.w-Screen™ ont des contenus accessibles pour toute la famille.

Chronique par Frédéric Brizaud

Site : www.photophiles.com

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.