A+ A A-

Make History

  • Published in sitedumois

Make history

http://www.makehistory.eu

photographieLes jeans Lee, vous connaissez ? Et si l'une de vos images faisait le tour du monde sous l'égide de cette marque ? Avec à la clef, la coquette somme de 50 000 euros en récompense de vos bons et loyaux services de photographe créatif…
Vous êtes tenté ? Direction le site spécial de Lee dédiée à cette opération intitulée Make History : Faites l'histoire.
"L'histoire n'est pas seulement faite des événements et des gens importants. Elle est enregistrée dans les chansons et peintes sur les toiles. Elle est racontée dans les histoires. Elle s'exprime dans les instantanés."
Votre mission : raconter une histoire, en une image et quelques mots (moins de 250 caractères) donnant le contexte de la prise de vue (Où, Quand, Comment ?). L'objectif est de réussir à exprimer avec cette histoire votre vision des temps actuels, traduire en quelque sorte "l'air du temps". Faire de votre histoire l'Histoire. … Autant dire que sur ce thème, tous les sujets sont possibles et que vous êtes libre de soumettre un paysage, un portrait, un gros plan... A vous de voir.
Le concours s'étale sur une durée de deux ans jusqu'au 1er janvier 2009 et s'adresse plus spécialement aux Européens bien que le règlement ne mentionne aucune restriction de nationalité. Vous pouvez participer en ligne en téléchargeant votre photo sur le site ou par courrier. Les meilleures images seront exposées dans les magasins Lee Stores présents un peu partout en Europe et publiées sur de grands magazines de mode. Le gagnant quant à lui touchera un chèque de 50000 euros.
Précision importante, nous vous recommandons de lire attentivement les conditions générales de participation (disponibles sur http://www.makehistory.eu/docs/mh_rules_EN.pdf ). En effet, la fondation De Mitri se réserve l'exclusivité de l'utilisation de votre image durant toute la période du concours, ce qui signifie que vous n'avez pas le droit durant cette période de céder cette même image à un tiers moyennant ou non finances. A bon entendeur…
Découvrez aussi sur le site les histoires en image déjà proposées par les participants de tous horizons pour voir à quoi ressemblent les temps modernes vus par nos contemporains.

(Cet article est paru dans le n°45 de Reflex[e] Numerique) 


Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :

Chronique par Emmanuelle Foray
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.