A+ A A-

ScoopLive

  • Published in sitedumois

ScoopLive

http://www.scooplive.com

photographieScooplive est une agence photographique qui s'est donné un objectif bien précis : se positionner sur la vente d'images d'actualités ou de "people" en faisant appel aux photographes amateurs du monde entier.

L'idée de base de cette photothèque d'un nouveau genre est de constater que beaucoup aujourd'hui se déplacent avec en main un petit appareil photo numérique ou ne serait-ce qu'un téléphone portable capable de faire quelques prises de vue, et que par conséquent ils peuvent être témoins et photographier un évènement d'actualité, voire un "scoop".

Scooplive propose alors à ces reporters d'un jour de vendre leur images (sous contrat d'exclusivité de trois mois pour les "scoop") en reversant au photographe 75% du montant de la vente contre 50% en général dans les agences classiques.

photographieSi vous vous sentez l'âme d'un reporter, profitez-en, cette période de campagne présidentielle se prête à l'accomplissement de votre vocation. C'est le moment de couvrir par exemple les meetings des candidats dans votre région. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, ne vous contentez pas de quelques portraits à la sauvette, mais essayez d'aborder tous les aspects de ces rencontres avec les futurs électeurs afin de fournir un reportage complet sur le sujet.

A vos boîtiers donc !


Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :

Chronique par Emmanuelle Foray
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.