A+ A A-

Intra Muros

  • Published in sitedumois
Paris IntraMuros

www.paris-visit.info

photographie

Paris-Visit.info se veut un guide touristique pour découvrir Paris depuis votre fauteuil ou préparer votre séjour dans la capitale. Produit phare du site, un diaporama commenté qui vous permettra de déambuler dans les principaux quartiers.

Le diaporama vous présente près de 1000 images pour une durée totale d'une heure environ. Le menu vous permet d'accéder à différents chapitres qui, outre une introduction et un historique de la ville, vous proposent la visite des principaux quartiers de Paris : Montmartre, le Quartier Latin, le Marais, le Père-Lachaise, la Tour Eiffel et les Invalides, les Champs-Elysées…

photographie

L'ensemble est complet, relativement vivant et donne un bon aperçu de la Ville des Lumières. Quelques petits regrets cependant : l'apparition de "noir" entre deux images bien moins agréable qu'un effet de fondu par exemple, et l'obligation de fournir son email au bout d'un certain temps de lecture pour continuer la visite gratuitement.

Côté son, le commentaire audio - élaboré par une guide spécialisée - qui accompagne chacun de ses chapitres est particulièrement intéressant. Sobre et riche en informations, il permet de nombreuses découvertes sur des lieux que l'on croyait bien connaître. A noter qu'il est actuellement accessible aussi en anglais et en espagnol, et bientôt en allemand, chinois et japonais.

photographie

A l'origine du projet, le succès rencontré par le DVD "Destination Paris" publié par la société VidéoJob spécialisée dans la réalisation de DVD à thématiques touristiques. Ce DVD a remporté un vif succès auprès du public avec 25000 exemplaires vendus, VideoJob a souhaité reproduire en ligne cette expérience pour toucher un plus large public.

Cette visite virtuelle de Paris est la première d'une série consacrée aux Villes éternelles. Déjà en préparation, la découverte de Pékin, Marrakech, Rome, Londres et Jérusalem. Gageons aussi que ces futures créations permettront d'améliorer les quelques petites lacunes mentionnées plus haut.


Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :

Chronique par Emmanuelle Foray
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.