A+ A A-

Les Pralins : USA

 USA  USA  USA  USA  USA
 USA  USA  USA  USA  USA

USA

On pose les valises…

27 Novembre 2009

Je reprend le clavier, ça faisait de nouveau longtemps que je n’avais pas donné de nouvelles.

L’automne a cédé ses belles couleurs pour préparer la venue de l’hiver. Le lac commence à geler mais la neige n’est pas encore là, elle se fait désirer la grande dame blanche…L’hiver c’est le temps de l’introspection, les ours hibernent, la nature se met au ralenti pour préparer une nouvelle aventure au prochain printemps. Nous sommes dans même situation, le camping car est à l’arrêt, le rythme se ralentit et on réfléchit à la suite. Plus d’un an d’aventures en famille dans des pays magnifiques vous construisent, vous questionnent, vous ouvrent. Alors ce temps qui nous est offert pour aller faire un petit tour au fond de soi, et regarder comment cette nouvelle conscience s’organise, on le prend avec plaisir et on en profite.

Mais entre temps la vie s’organise au ranch !

C’est la rentrée !

Les quatre prochains mois seront sous le signe de la sédentarisation, avec un rythme dit normal. L’idée est maintenant d’offrir à nos enfants la possibilité d’apprendre l’anglais, il faut bien un an pour être bilingue mais déjà avec 5 mois en immersion complète à l’école ils vont emmagasiner les bases et éduquer l’oreille. Et oui ! Ils sont maintenant à l’école américaine ! Dans le petit village de Bayfield où nous sommes dans le Colorado, la directrice de l’école nous a accepté avec plaisir. Les filles sont ensemble en classe et Tao est au kindergarden tout seul. Les enfants sont rentrés avec impatience en cours d’année et l’intégration s’est faite en une journée ! Le soir, ils étaient tout les trois contents et le lendemain les filles ne voulaient déjà plus que je les accompagne dans la classe, trop la honte disaient-elles.

Ils prennent le célèbre bus jaune comme tout le monde et leur sourire en dit long !

Halloween au pays de l’oncle Sam.
Halloween fut un grand moment pour nos trois têtes blondes. Outre Atlantique cette fête est une vraie institution. La première des opérations est le découpage de la citrouille, tout un art ! Chacun son style, n’est-ce pas Nell ?

Ensuite il fallait voir les filles déguisées en sorcières et Tao en transformer (garçon oblige !). Ici tout le monde joue le jeu, certains avaient même des déguisements hallucinants. Je vous laisse imaginer le nombre de bonbons qu’ils ont récupérés, heureusement les enfants ont redistribué les trois quarts de leur récolte. (On a sauvé ainsi quelques dents !).

Four à pain

En traversant les amériques du sud au nord nous avons vu beaucoup de fours à pains traditionnels. Donc l’idée d’en faire un ici au ranch est venue naturellement. Une dalle en béton entourée de bois, des briques pour la structure et un mélange d’argile local avec de la paille pour l’isolation et voilà le four prêt pour pizza et compagnie ! On se régale.

Ah oui ! J’oubliais, ils sont tous les trois inscrit au club de basket de Bayfield, on la joue Américain jusqu’au bout ! A part pour la nourriture…(sic).

Texte et photos : Adrien Duvillard
Retrouvez les Pralins sur leur blog :
www.lespralinsautourdumonde.com

Cartes et Itinéraire des Pralins autour du monde : 

USA : 

Données générales

Les États-Unis, ou États-Unis d'Amérique en forme longue[4], sont une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel d'Amérique du Nord. Le nom d'« Amérique » est parfois employé dans le langage courant, mais aussi dans des discours officiels, comme une abréviation pour désigner les seuls États-Unis d'Amérique.

Les États-Unis sont une union de 50 États, 48 d'entre eux étant adjacents les uns aux autres et situés entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique, d'est en ouest, puis bordés au nord par le Canada et au sud par le Mexique. Les deux derniers États sont l'Alaska, situé à l'ouest du Canada, et Hawaii, un État insulaire situé au milieu de l'océan Pacifique. De plus, le pays est composé de quatorze territoires insulaires disséminés dans la mer des Caraïbes et le Pacifique. La capitale fédérale, Washington, est dans le District de Columbia, un district fédéral hors des 50 États.

Les États-Unis comptent en 2008 plus de 305 millions d'habitants et constituent le troisième pays le plus peuplé du monde derrière la Chine et l'Inde. La superficie des États-Unis est de 9 629 048 kilomètres carrés, ce qui en fait le quatrième pays le plus vaste du monde derrière la Russie, le Canada et la Chine[5]. L'immigration est très abondante et la population compte parmi les plus diversifiées au monde sur les plans ethnique et culturel. L'économie nationale est la plus importante au monde avec le PIB le plus élevé de la planète.

Alors que la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique fut proclamée le 4 juillet 1776 par les treize colonies britanniques en Amérique du Nord, les États-Unis ont obtenu leur indépendance du Royaume-Uni en 1783 suite à la guerre d'indépendance américaine, puis ont adopté la Constitution des États-Unis d'Amérique en 1787 lors de la Convention de Philadelphie. La Déclaration des droits (United States Bill of Rights) est quant à elle ratifiée par le premier Congrès des États-Unis en 1791.

Le développement du territoire s'est effectué principalement au XIXe siècle avec la conquête de l'Ouest et les guerres indiennes, mais aussi grâce à des ententes bilatérales effectuées avec d'autres nations européennes et nord-américaines.

En 1865, la guerre de Sécession se termine à l'avantage des États du Nord, protectionnistes et égalitaristes face à ceux du Sud, libre-échangistes et esclavagistes. La guerre hispano-américaine de 1898 et la Première Guerre mondiale ont par la suite confirmé la puissance militaire du pays. Depuis la Seconde Guerre mondiale, l'hégémonie des États-Unis est celle d'une superpuissance, notamment lors de la guerre froide.

Les États-Unis sont membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), de l'Organisation des États américains (OEA), de l'ANZUS, de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), du G8, et membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

Source : wikipédia.