A+ A A-

Les Pralins autour du monde : Présentation

Présentation

Duvillard : Les Pralins autour du monde

Les pralins se sont les habitants de Praz sur Arly, un petit village de haute savoie, et ce tour du monde c’est l’histoire de cinq de ces pralins. De gauche à droite vous avez Sophie la maman, à côté c’est Nell 8 ans 1/2, Tao 4 ans, Adrien le papa et enfin Noa 8 ans

Texte et photos : Adrien Duvillard
Retrouvez les Pralins sur leur blog : www.lespralinsautourdumonde.com  

Tao DuvillardTao, le pirate-chevalier-spiderman ! Il est entré dans la famille comme un boulet de canon. Déterminé et plein d’amour, il veut toujours suivre ses soeurs et faire comme elles. A l’aise dans son corps, il a un sens de l’humour déroutant !

Nell Duvillard Nell, l’aventurière dans les étoiles. Et pourquoi on ne part que 3 ans ? Ca été sa première question quand on lui a annoncé le projet. C’est notre artiste dans la famille, toujours dans les étoiles, Nell a ce regard très naif sur la vie qu’on devrait tous garder
Noa DuvillardNoa. Elle veut grandir plus vite, elle est très charmeuse avec son père et adore la vie avec les copines. Toujours partante pour faire la fête !
Sophie Duvillard Sophie, la maman louve ! A part ses enfants, sa première passion est la construction. Elle adore imaginer des maisons et les construire. Son rêve, construire une maison en harmonie avec l’environnement. Une maison biologique et le plus Zen possible où chacun a son espace de vie. Mais pour cela je crois bien qu’il va falloir attendre 3 ans !
Adrien DuvillardAdrien, le père de cette joyeuse troupe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation du camping car :

Grille de séparation
Lors des transferts du camping car en roulier pour traverser les océans, il peut arriver que le véhicule soit “visité” lors des arrêts dans les différents ports. Comme on est obligé de laisser les clefs pour que les dockers rentrent et sortent le camping car du bateau il est ainsi facile de s’introduire dans la cellule. J’ai pris exemple sur nos amis “famille Roux autour du monde” pour demander au forgeron de nous faire une séparation entre les deux parties du véhicule. Cette grille est amovilble mais super efficace, comme cela les transferts sont plus sécurisés. Mais de toute façon s’ils veulent rentrer, ils rentrent…mais les risques sont tout de même diminués.

 Duvillard : Preparation du camping car

Duvillard : Preparation du camping car

Duvillard : Preparation du camping car

Duvillard : Preparation du camping car

Caisses pièces de rechanges
Les deux caisses de pièces de rechanges ont été placées sous le camping car pour gagner de la place dans les soutes. Elles sont de chaque côté, attachées avec des sangles.

Panneaux solaires
Pour l’alimentation en énergie, avec deux panneaux solaires de 75W chacun, nous avons assez pour être totalement autonome. Les panneaux alimentent deux batteries de 12V dans la soute. Le courant est ensuite transformé en 220V pour alimenter l’ordinateur et les appareils photos.

Bidon d’essence supplémentaire
Le réservoir étant curieusement de petite capacité (60L), j’ai bricolé avec l’aide du forgeron un bidon supplémentaire (20L) apposé contre le réservoir d’origine.

Protection carter d’huile
Notre forgeron a fait sur mesure une plaque en acier sous le carter d’huile pour le protéger des pierres, très utile en patagonie sur les pistes !

Visite du camping car par l’école de Praz sur Arly :

Ecole de Nell et Noa
C’est un grand remerciement que nous adressons aux instituteurs de Nell et Noa. Valérie, Françoise et Sébastien le directeur ont apporté un excellent niveau d’enseignement à nos enfants. De plus ils ont très vite adhéré à notre projet et vont nous suivre par Internet pendant trois ans. Nous souhaitons vraiment que Nell et Noa restent en contact avec l’école et des liaisons par webcam sont au programme une fois par mois.

Visite EcoleVisite EcoleVisite Ecole
Visite Ecole

Ecole de Tao
Il retrouvera ses copains au retour mais tout ce petit monde aura bien changé.

Cartes et Itinéraire des Pralins autour du monde : 

Prochainement.