A+ A A-

Anay Mann

anay mann
Anay Mann dévoile la nouvelle vie des indiens

Né en 1974, Anay Mann a posé ses valises à New Delhi. Il démarre sa carrière tardivement, en 2001, il réalise une série d’images en noir et blanc d’adolescents urbains indiens, intitulée « Génération en transition ». Au delà des photographies traditionnelles sur l'Inde, Anay Mann a tenu à immortaliser les profonds changements profonds de l'Inde et l'émergence de la modernité occidentale.

La série "Neetika" est la représentation du travail d'Anay Mann, en effet ce dernier a exploré toutes les facettes de la société indienne et pour cette collection d'images a fait entrer les spectateurs dans son univers familial. Durant quatre années durant, il a analysé et mit à jour la vie quotidienne de leur jeune couple qui va accueillir en son sein un nouveau membre, leur fils.

Ces photographies ont exposé la vie actuelle d’un couple indien semblant appartenir à la classe moyenne. l'Inde est en pleine ouverture économique qui est visible dans les tenues vestimentaires, la décoration, le mobilier urbain et aussi par la présence des nouvelles techonologies.

Entre détachement et tristesse. Les images mettent en avant une certaine fatalité de la vie quotidienne. Face à la modernisation, la mondialisation. Celle-ci se voit, comme expliqué précédemment dans l'habillement, la consommation des NTIC, mais aussi dans l'éducation et le mode de vie. Différent de celui des occidentaux, la série "MEetika" montre un couple prit dans un monde consommation et de transformation sociale, mais aussi culturel. Les codes changent, le monde change, l'Inde change avec eux. "Fasciné de voir à quel point sa vie est différente des clichés habituels de son pays, Anay Mann, ancien mannequin de mode, traverse alors le miroir et se lance dans la photographie. Il est un des premiers à révéler qu’une vie moderne existe en Inde. Pleine de promesses, sans doute, mais déjà trouble" a indiqué Photographie.com.

http://www.photographie.com/?evtid=113704

Celine Tabou En savoir plus sur l'auteur de cet article

Céline Tabou
Evènements, Asie
Son blog : http://celinetabou.wordpress.com
Son mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.