Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Les héros de la Grande Guerre Patriotique d’ Evgueniy Ivanov

Ivanov

Né en 1958 à Novossibirsk, Evgueniy Ivanov est devenu photographe en 1977. Tout d’abord, photographe officiel du théâtre d’opéra et de ballet et de la philharmonie de Novossibirsk, il est également membre de l’association des photographes de Russie. Lauréat de nombreux concours internationaux, il a organisé plusieurs expositions personnelles et collectives en Russie et à l’étranger. Ses œuvres font partie du fonds d’art contemporain de la Galerie Tretiakov de Moscou.

Cette année, Evgueniy Ivanov a participé au Festival RussenKo, festival des arts et de la culture russophones dans la ville française Kremlim-Bicêtre, en collaboration avec l’association France-Oural. Le dossier de presse fournit pour l’exposition « Mémoire » d’Evgueniy Ivanov au RussenKo met en avant les panoramas à 360 degrés du photographe, qui racontent la vie privée des héros de la Grande Guerre Patriotique, en Russie. De 1941 à 1945, cette période de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, l’Allemagne et l’Union Soviétique s’opposaient, faisant de cette dernière la grande gagnante de ce conflit.

Les photographies d’Evgueniy Ivanov sont à la fois un portrait, un récit de vie et un reportage sur l’histoire de ce conflit. Aidé par des contrastes de couleurs, à la fois claires par la netteté de l’image et sombre par ce qu’elles représentent, le photographe entre dans la vie de ces héros de guerre. Entre la fierté du médaillé à la souffrance du temps qui passe. « Cette série de panoramas a été primée à de nombreuses reprises dans les concours et les festivals photographiques et est inédite en France ».

http://ecam-lekremlinbicetre.com/la-galerie?e=evgueniy-ivanov#


Celine Tabou En savoir plus sur l'auteur de cet article

Céline Tabou
Evènements, Asie
Son blog : http://celinetabou.wordpress.com
Son mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.