A+ A A-

Capture NX-D pour traiter les RAW

  • Published in gratuitiels

capture nx d

Lancement de la version officielle de Capture NX-D.

Nikon propose depuis déjà très longtemps Capture NX, un logiciel gratuit permettant de traiter les formats RAW. Avec cette nouvelle version améliorée NX-D, Nikon nous promet encore plus de facilité d'utilisation et de fonctionnalités.

ATTENTION : A compter du lancement de la version officielle de Capture NX-D, Nikon ne fournira plus de mises à jour pour Capture NX 2.

Voici ce que Nikon de son logiciel :

Capture NX-D permet le développement rapide et facile d'images RAW et bénéficie d’un traitement haute qualité des images RAW, que ce soit avec un reflex numérique Nikon, un appareil photo hybride à objectifs interchangeables Nikon 1, un appareil photo compact COOLPIX[1] ou tout autre appareil prenant en charge les images RAW.

Jean de Gasté, Chef de Produits chez Nikon France déclare : « Nous avons lancé la version bêta de Capture NX-D début 2014 et nous recueillons depuis lors tous les commentaires, suggestions et demandes de fonctionnalités des utilisateurs. La version 1.0.0, téléchargeable gratuitement, tient compte des remarques receuillies : nous avons apporté des correctifs, amélioré l'interface utilisateur et optimisé la manière dont les réglages sont appliqués. »

Capture NX-D est compatible avec tous les appareils photo Nikon dont le nouveau Nikon D810. Le logiciel Picture Control Utility 2, qui facilite la création de styles Picture Control personnalisés, est livré conjointement. Cette application peut être lancée depuis Capture NX-D, ce qui facilite la collaboration entre les deux applications pour le développement et le traitement des images capturées avec le Nikon D810 et des appareils photos Nikon plus anciens.

Dans les prochaines versions de l’application, Nikon continuera bien entendu à introduire de nouvelles améliorations et fonctions.

Fonctionnalités de base :

- Logiciel de développement spécialement conçu pour les images RAW au format .NEF afin de tirer le meilleur parti des performances des appareils photo Nikon.
- Masque de flou, traitement avancé du bruit, suppression des distorsions, éditeur de luminosité, de teinte et de saturation.
- Traitement par lot.
- Prise en charge des retouches simples des images JPEG et TIFF.
- Palettes d'outils flottantes faciles à utiliser sur un grand écran ou sur plusieurs écrans.
- Différents affichages, avec comparaison de plusieurs images et réglage des images avant et après.
- Adoption du format de fichier « sidecar » qui enregistre et stocke les informations de réglage dans un fichier distinct.

Capture NX-D est téléchargeable gratuitement sur : nikonimglib.com/ncnxd