A+ A A-

La guerre d'Indochine par Willy Rizzo

Les expos photo
Date: vendredi 6 octobre 2017 00:00 - vendredi 1 décembre 2017 00:00

Lieu: studio Willy Rizzo  |  Ville: Paris, France

Willy Rizzo est le premier journaliste qui réussit à pénétrer dans un camp de prisonniers Viet-Minh. En saisissant des scènes de vie quotidienne, il fixe dans son objectif une atmosphère humaine. Mais sa mission n'a rien d'une partie de plaisir. Il est chargé de revenir avec une série de photos présentant la guerre d'Indochine sous un angle différent.

« Je désirais rendre compte de la réalité dramatique de la situation de sortir des clichés.»

Willy Rizzo était armé d'un matériel exceptionnel : un Leica 35 mm, deux Rollei, quatre flashs électroniques et un Linhof avec un pied. Il s'envolait dans des petis avions qui s'appelaient des « Beechcraft» assis sur des plaques en acier pour se protéger des impacts de balles que les paysans des rizières tiraient.. Des photos montrent le bataillon à l'intérieur de la carlingue. Les visages joyeux des soldats qui chantent pour oublier le danger.

Willy Rizzo photographie des tranchées, du jamais vu, interdit par l'Etat major parce que ces images évoquaient trop celles de la vraie guerre, la Grande, 1914- 1918. Il prend aussi en photos des rues de Hanoi la nuit en plein couvre feu. Le résultat est remarquable.

« Willy Rizzo a réussi à fusionner tous les apports du cinéma. Il crée des scènes, des tensions. Il transforme les acteurs de la vie en acteurs de film. C'est exceptionnel. Il a réussi à traduire la réalité en scène cinématographie.»

Ces tirages argentiques exposés sont rares et superbes d'Histoire .

Tous les tirages argentiques sont signés par Willy Rizzo, numérotés et limités à 8 exemplaires.

 

34 tirages argentiques noir et blanc et couleur exposés.

 

Téléphone
01 42 86 07 31
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
12 Rue de Verneuil
75007 Paris, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du vendredi 6 octobre 2017 00:00 au vendredi 1 décembre 2017 00:00