A+ A A-

Participez aux 6èmes RPG

  • Published in Evènements

http://www.contactimages.org 

Les Rencontres Photographiques du Genevois, organisées par l'Association Contact Images, sont une manifestation qui a pour but de favoriser l'échange entre les divers courants artistiques présents dans le monde de la photographie actuelle, et leurs protagonistes.

C'est une plate-forme de rencontres entre les photographes amateurs, les photographes professionnels, le public et les différentes activités proposées : bourse au matériel photo, atelier numérique, conférences.

Le thème de cette 6ème édition est "En mouvement".

Photographes, exposez vos photographies lors de cette 6ème édition :

Vos images doivent répondre au thème «En mouvement» en toute liberté mais les photographies proposées doivent êtres liées par une démarche et/ou un style cohérent.

Sur la base des dossiers reçus, le choix des photographes se fera par un jury constitué de membres de Contact Images.

Si vous souhaitez participer, merci de remplir le bulletin d’inscription sur le site www.contactimages.org. Attention, le délai de dépôt des dossiers est fixé au 17 juin 2008.

photographieQuand:
Cette manifestation aura lieu pour la cinquième année consécutive, le 1er week-end du mois d'octobre, soit le samedi 4 et le dimanche 5 octobre 2008, ouverture au public de 9h à 18h30.

Où:
La manifestation aura lieu à Saint-Julien-en-Genevois (74 Haute-Savoie)
Au Lycée madame de Staël (accès payant)   
Expositions d'environ 20 à 30 photographes réparties sur:
•    2 niveaux de galeries ouvertes
•    10 salles.
Dans le grand hall et le rez-de-chaussée:
•    Bourse au matériel (le dimanche uniquement)
•    Espace-rencontres
•    Animations
•    Ateliers pédagogiques
•    Diaporamas
•    Buvette

Conditions et montage des expositions :

L'installation des expositions se fera le vendredi soir (par les photographes et avec l'aide de bénévoles). Elle sera suivie d'un repas offert à tous les photographes exposants. Le démontage se fera le dimanche soir (par les photographes et avec l'aide de bénévoles).

Nous privilégions l’accueil et la convivialité. La présence des photographes sur place durant le week-end est demandée.

Nous offrons durant les RPG : le repas du vendredi soir, et le cocktail du samedi soir, café+croissant le matin, repas sandwich +fruit +boisson +café le midi sur les deux jours à tous les photographes exposants. Pour les photographes résidants à plus de 80km de Saint-Julien, nous offrons deux nuitées soit en gîte, soit en mobil home (selon disponibilités)

Chaque photographe est libre de vendre ses photographies, livres, cartes postales etc.… Contact Images ne s’occupe pas des ventes et ne prend aucun pourcentage sur celles-ci.

http://www.contactimages.org