A+ A A-

RN : c'est pas fini!

  • Published in Evènements
Reflex[e] Numérique

Par Frédéric Brizaud

photographieNous vous annoncions en Octobre 2007 la fin du magazine photo "Reflex(e) numérique". C'était sans compter sur la détermination de ses rédacteurs notament celle de Vincent Trujillo qui a permis à ce magazine de revivre sous le nom de "Le monde de la photo". Vous y retrouverez la plupart des rubriques qui ont fait le succès de RN y compris la rubrique "Focus sur le net" animée par Photophiles. Disponible en kiosque dès aujourd'hui.

Octobre 2007 : "C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la fin du magazine papier et partenaire Reflex[e] Numérique. En effet, suite à des difficultés financières la photographiesociété éditrice Screenage Média à été mise en liquidation judiciaire.

Sorti en Avril 2003, ce magazine avait pour objectif de faire découvrir et d'expliquer le phénomène numérique qui commençait à l'époque à toucher le monde de la photographie grand public. Le numérique, tout le monde en parlait, parfois en bien, trop souvent en mal, mais personne n'imaginait à quel point, et avec quelle rapidité, il allait bouleverser notre manière d'aborder la photographie. Les fondateurs de Reflex[e] Numérique ne s'y sont pas trompés. Quatre ans et demi plus tard, la révolution a bien eu lieu. Le numérique s'est imposé partout, et plus personne ne conteste ces nombreux avantages.

A noter : Reflex[e] Numérique fut également le premier magazine photo à proposer un CD-Rom gratuit dans chacun de ces numéros.

Un peu avant le lancement du magazine, nous avions été contacté par Vincent Trujillo chef de projet de Reflex[e] Numérique. Il souhaitait créer un partenariat avec un site photo de qualité et c'est vers Photophiles qu'il s'est tourné. Nous avons alors ensemble imaginé et conçu la rubrique intitulée "Focus sur le Net" composée d'un "Site du mois", d'une "sélection de sites", d'une "Interview web" et des "Trucs et astuces". Cette rubrique plut aux lecteurs, et passa au fil des numéros des dernières pages aux premières pages.

photographie
 photographie photographie
 La rubrique Focus sur le net du numéro N°1

Nous sommes heureux et fiers d'avoir participé à travers cette rubrique à cette fabuleuse aventure qu'a été Reflex[e] Numérique tout au long des 46 numéros publiés. Et nous tenons à rendre hommage au travail extraordinaire réalisé pendant ces quatre années et demi par toute l'équipe de Reflex[e] Numérique."

Pour en savoir plus sur l'auteur de cet article :

Article écrit par Frédéric Brizaud
http://www.photophiles.com