A+ A A-

Concours Photo du Forum Février


Le mois dernier nous avons lancé un nouveau concours sur le forum de Photophiles intitulé "La quinzaine". Comme son nom l'indique ce concours aura lieu tous les quinze jours, soit 2 fois par mois (voir le réglement). Les deux photographies gagnantes seront mises à l'honneur le mois d'après sur le la partie magazine du site.

 

Ce mois-ci nous avons le plaisir de vous présenter la photo de Biguette qui a remporté le premier concours sur le thème : La tentation. (Voir toutes les photos participantes)
 
concours forum
 

Commentaire de l'auteur :

"Je me présente, Nancy Alie (pseudo Biguette), photographe amateur depuis 14 mois et membres depuis du Forum Photophiles. Merci au Forum et à ses membres, car mes connaissances et mon progrès ont été acquis grâce à eux.

Le thème étant la tentation, il m’est apparu indiscutable qu’un fruit serait mon sujet. Après plusieurs essais, mes fraises me sont apparues tout simplement sans intérêt et bien seules. Alors pourquoi ne pas y ajouter un autre élément suscitant l’envie? Nul doute que le corps d’une femme en est un! Voilà! Je désirais toutefois une représentation toute en douceur et empreinte de volupté, d’où le voilage et un éclairage discret. D’ailleurs, il n’y avait que la lumière du jour et deux lampes à faible intensité de chaque côté du sujet. "

 

 

Ainsi que la photo de Moisirus gagnant de la seconde quinzaine sur le thème : Les reflets. ( Voir toutes les photos participantes)

 Commentaire de l'auteur :

"Bonjour,

Je m'appelle Théophraste, 24 ans, je suis originaire de Troyes mais je vis maintenant au Havre depuis 3 ans. J'occupe la place de responsable maintenance pour deux magasins d'une enseigne de grande distribution. Je fais de la photo numérique depuis 2 ans, avant j'utilisais des boitiers argentiques Minolta, c'est pour cela que j'ai continué avec la monture Sony.

L'idée de la photo : Etant responsable technique, la mécanique me plait et c'est en me rendant dans une boutique d'horlogerie que j'ai eu l'idée d'une série de portrait où un ensemble de pièces d'horlogerie remplace le coeur du modèle (le coeur mécanique). Je me suis vite rendu compte que ces petites pièces étaient très graphique, d'où la série épurée de ces petits pignons.

Merci pour l'organisation du concours

Théophraste "

 

concours forum


Si vous souhaitez vous aussi participer à ce concours, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum-photophiles et à proposer votre image.