A+ A A-

Actus Matériel : Divers produits photo 10-2011

 
7 ou 9. Les nouveaux produits et accessoires photo d'octobre 2011
DIVERS PRODUITS PHOTO : logiciels, accessoires, livres et autres

ADOBE - Puissance 10 avec PHOTOSHOP ELEMENTS 10 ET PREMIERE ELEMENTS 10

Photoshop Elements 10 est disponible en français depuis mi-septembre. Parmi les nouveautés implémentées dans ce photoshop pour utilisateur plus orienté vers l'image que le travail sur ordinateur, des modifications guidées pour la gestion de la profondeur de champ, des piles d'images etc. ainsi que des fonctions d'insertion de texte en contours automatiques, de nouveaux repères de cadrage, et une ribambelle de nouveaux effets.

ACDSEE, en aglais mais pas encore en français

La version 5 de ACDSEE PRO est sortie et disponible en anglais depuis les premiers jours d'octobre 2011.  Pour la version française, la patience est de mise puisqu'elle n'est pas même annoncée. Au menu des nouveautés, des fonctions comme dodge and burn (gestion de la densité), des étiquettes en couleur, des batch d'export, l'effacement de metadata, de nouveaux outils de dessin et d'effets spéciaux.

MAGIX présente PHOTO & GRAPHIC DESIGNER 7

Logiciel dédié à la photo, le graphisme et la PAO avec plus de 100 fonctions performantes comme la retouche intelligente, la gomme magique, la photo panoramique etc. utilisables également en PAO.  Il prend en charge plus de 130 formats RAW inédit et s'accompagne de nombreux cliparts. 

Logitech propose son nouveau Touchpad sans fil

Le nouveau pavé tactile sans fil de Logitech, principalement destinée à une utilisation générale mais qui peut être un atout à l'utilisation en travail d'images par sa précision et sa fonction multitouch qui permet l'utilisation de plusieurs doigts simultanément. Etant en plus sans fil, il est aisément possible de modifier son emplacement sans déplacer  le curseur à l'écran

 

WACOM colore ses stylets Bamboo

Les stylets BAMBOO, principalement prévus pour les écrans tactile de smartphone mais utilisables également pour toute sorte de tablettes tactiles, décline désormais ces stylets en couleur.

 

SANDISK propose aussi des disques SSD

Le disque dur qui n'en es pas un, le SSD (SOLID STATE DISK) est constitué exactement comme une carte mémoire, un peu comme une carte CF. Il n'a donc pas d'éléments mobiles ce qui lui assure une meilleure longévité. Expert dans le domaine de ce type de mémoires (CD; SD etc.) Sandisk sort désormais des disques SSD  suseptibles de remplacer des disques dur dans bon nombre d'appareils comme des portables, avec des capacités de 60 Go, 120 Go et 240 Go.

VERBATIM propose un disque dur conventionnel de 3To

Le nouveau disque dur Super Speed 3To de Verbatim se veut très rapide, en USB3 et annonce un taux de transfert de 4,8 Gbit/sec. Il sera disponible en version 1To, 2To  et 3To

Western Digital propose un disque si petit qu'il tient dans la main

Disponible aussi bien pour PC que pour Mac, ce mini disque dur My Passport Studio permet de stocker des capacités de 500 GB, 750 GB et 1 TB dans un volume très réduit et qui tient dans la main

Iomega propose des disques externes pour Mac

Le nouveau disque dur externe portable proposé par Iomega se dénomme HELIUM. Cryptable sur 256 bits, il est disponible avec des capacités de stockage de 500 Go ou1 To. Formaté en HFS+ d'origine, il ne s'adapte qu'au ordinateur de type Mac.

LaCie et son grand petit disque

La Cie propose son Little Big Disk Thunderbolt en version 1To tournant à 7'200 tours/min et en version 2To tournant à 5'400 tours/min. En configuration Mac OS RAID, ils sont également axés essentiellement sur le monde Mac.

Une clé USB presque aussi fine qu'une carte

La JETFLASH T3S proposée par Transcend se veut extrêmement fine pour se glisser aisément dans le sac de Madame ou se fixer au porte clés de Monsieur. De finition argentée lui donnant un air distingué, ces clés seront disponibles avec 4 Go, 8 Go et 16Go.

 

Des trépieds novateurs

Les Gorillapods avec leurs pieds constitués d'une succession de boules sont déjà connu et la marque de JOBY continue d'améliorer le produit tout en proposant également de nouveaux systèmes principalement pour petits appareils.

Le Gorillapod hybrid ressemble à ses  cousins à boules tandis que les nouveaux Gorillapod Micro 250 et 800 sont constitués de pieds rigides et s'articule autour du point d'ancrage pour leur repliement. Le chiffre 250 ou 800 correspond à leur capacité à supporter une charge en grammes.

 

 

Lowepro couvre les appareils pour l'hivers.

Pour garder vos appareils au chaud et à l'abri de l’hiver qui s'annonce LOWEPRO annonce 3 nouvelles gammes de sacs et sacoches de rangement pour les appareils photos de tous genres. Avec les série StreamLine et compact Courier, les sacs à bandoulières se déclinent en 9 variantes différentes, soit de forme (courier en trapèze et streamline en rectangle) soit de couleur, allant du noir au rouge en passant par le gris et un intérieur orange. La troisième catégorie est la série DSLR Vidéo Fast Pack AW, qui comme son nom l'indique est plus ciblée sur les articles vidéo mais convient également fort bien au rangement d'un appareil photo.

 

Des sacs Tamrac chez Kerpix

 Les nouveaux sacs bananes de rangement pour matériel photo de Tamrac, les RALLY 56 et RALLY 58  sont disponibles chez Kerpix. le 56 permet d'y ranger un appareil avec un objectif d'un longueur de 11cn ainsi qu'un objectif ou zoom supplémentaire de type 55-200mm tandis que le modèle 58 accepte une longueur de 14cm et un objectif supplémentaire de type zoom 75-300 ainsi qu'un flash.

 

Be.Ez propose une série élégante de sacs photo

Les deux nouvelles séries LA Robe Lens et LE Reporter Photo se déclinent en de nombreuses variantes, toutes aussi élégantes les unes que les autres.L'intérieur est d'un jaune safran contrastant du plus bel effet avec le noir extérieur. La variété LA Robe Pro est fabriqué aux dimensions sur demande de l'utilisateur tandis que les 3 autres sont adaptées aux dimensions standard, tant pour le modèle Prime, zoom ou télé. La sacoche LE Reporter Photo possède un rabat avec velcro rendant plus rapide et aisé l'ouverture et l'accès à l'appareil. Elle se décline en 3 modèles, Rétro, scout et black.

 

 

Kerpix propose de nouveaux supports Cullmann

Les nouveaux supports, de flash ou d'équipement photographique, proposés en set par Cullmann sont disponibles également chez Kerpix. 5 nouveaux sets font leur apparition et comprennent notamment des pinces à éteau, des pince objets et universelles, des bras flexibles, des colonnes, des rotules des ventouses ou des pics à planter, des attaches rapides et griffe porte flash, le tout dans un sac de transport adapté. Les sets portent les nom de Support, Studio, Touring, assistant et tabletop.

Un livre VIP chez PHOTOBOX

Le VIP des livres de que PhotoBox vient de sortir s'appelle Livre Photo Premium. Destiné à couvrir le haut de gamme des livres, il a une couverture rigide et moletonnée et des pages épaisses et satinées. Il sera principalement destiné aux albums de mariage sans toutesfois dénigrer les autres utilisations.

 


Images fournies par les fabricants ou leurs représentants.

Remy PilliardPour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par Rémy Pilliard
Photographies d'auteur
Site : http://www.d-aprilli.net/
E-mail : remy.pilliardATphotophiles.com (remplacer AT par @)