A+ A A-

PORTRA 160 KODAK PROFESSIONAL

Kodak lance le nouveau film négatif couleur professionnel KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160


(Cet article est issu d'un communiqué de presse). 
kodak_portra_160

Paris, le 21 février 2011 : Eastman Kodak Company (NYSE EK) a présenté aujourd’hui le nouveau film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160 qui offre une structure de grain sensiblement plus fine dans un film négatif couleur de sensibilité 160. Le nouveau film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160 intègre les émulsions cubiques avancées de Kodak afin d’obtenir cette finesse accrue du grain. Tout comme le nouveau film KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400, le film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160 intègre la technologie de film KODAK VISION ainsi que la sensibilisation des colorants dite « par antenne » pour les couches d’émulsion magenta. Les photographes peuvent se fier au nouveau film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160 pour obtenir des tons chair exceptionnels, la caractéristique principale de la famille des films négatifs couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA. Kodak a présenté le nouveau film aujourd’hui, lors du salon d’exposition WPPI se tenant à Las Vegas, dans le Nevada.

« En parallèle avec l’évolution de la technologie de création cinématographique, nous continuons de rechercher des moyens d’améliorer nos films afin de mieux servir les photographes professionnels », a déclaré Dennis Olbrich, directeur général de la division Films, papiers et systèmes d’impressions professionnels et vice-président du groupe Film, Photofinishing and Entertainment, Eastman Kodak Company. « Kodak est en tête du marché grâce aux améliorations sur des produits innovants destinés à optimiser la numérisation et l’agrandissement dans le flux de travail actuel. »

Grâce au nouveau film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160, les photographes en quête d’une qualité irréprochable disposent désormais d’une gamme inégalée, dans laquelle ils peuvent notamment sélectionner le film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 400 récemment lancé et le film primé KODAK PROFESSIONAL EKTAR 100. Cette nouvelle famille de films négatifs couleur KODAK offre une extraordinaire palette de couleurs, une sensibilité et latitude, ainsi qu’une finesse de grain inégalée pour des résultats supérieurs dans toutes les situations de prises.

Le nouveau film négatif couleur KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160 sera disponible en 35 mm, 120/220, format feuille 4 x 5 et 8 x 10, à partir de mars 2011. Il remplace le film négatif couleur existant KODAK PROFESSIONAL PORTRA 160NC et 160VC sur la base d’un renouvellement du stock.

Pour plus d’informations, rendez vous sur www.kodak.com/go/professional.