Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

La Polaroid PoGo

La Polaroid PoGo™, nouvelle imprimante instantanée nomade qui fonctionne sans encre, ni ruban

(Cet article est issu d'un communiqué de presse). 

photographiePolaroid réinvente la photo instantanée à l’ère du numérique Polaroid, qui a lancé la photo instantanée il y a 60 ans, lance le 1er juillet 2008, la Polaroid PoGo™. Cette nouvelle imprimante photo numérique nomade au format de poche révolutionne l’impression : elle fonctionne sans encre, ni ruban. Les photos prises par téléphone portable Bluetooth ou appareil photo numérique compatible PictBridge vont prendre une nouvelle  dimension. La nouvelle Polaroid PoGo™ est disponible dès le 1er juillet 2008 au prix public constaté de 129 euros TTC.

De la taille d’une carte à jouer, la Polaroid PoGo™ s’emmène partout. Imprimer ses photos où on veut, quand on veut d’un téléphone mobile Bluetooth ou de son appareil photo numérique PictBridge, c’est désormais possible. Les photos sont imprimées en couleur sur du papier autocollant de 5 sur 7,6 cm.
De couleurs lumineuses, les photos sèchent instantanément et ne se déchirent pas. On peut les coller directement sur un cahier, un agenda ou un carnet de voyage.

Le secret est dans le papier
Comment imprimer sans encre ? Grâce au papier breveté ZINK Photo Paper™, un matériau composite avancé qui renferme des cristaux de colorant cyan, magenta et jaune, recouvert d’un revêtement protecteur en polymère. La Polaroid PoGo™ produit de la chaleur pour activer et colorer ces cristaux de manière à obtenir toutes les couleurs de l’arc‐enciel.Les propriétés de chaque cristal ont été précisément étudiées pour restituer la palette de couleurs et offrir la stabilité d’image requis pour des impressions numériques de qualité.