Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Casio EX-Z80 Z100 et Z200

CASIO et sa maison mère, Casio Computer Co., Ltd., annoncent le lancement de trois nouveaux modèles l’EXILIM ZOOM EX-Z80, un 8,1 mégapixels dont l’ultra compacité le rend unique dans sa catégorie, l’EXILIM ZOOM EX-Z200 et l’EXILIM ZOOM EX-Z100, tous deux dotés d’une résolution de 10,1 mégapixels avec objectif grand angle 28 mm et d’un zoom optique 4X. L’EXILIM ZOOM EX-Z200 se différencie par la présence d’une stabilisation mécanique par mouvement du capteur.

(Cet article est issu d'un communiqué de presse). 

photographie

L’EXILIM Zoom EX-Z80, un 8,1 mégapixels d’une ultra compacité rare

Outre des fonctionnalités qui facilitent la prise de vues (photos ou vidéos), cet appareil photo CASIO a pour vocation de se porter tel un accessoire de mode. Ce modèle aux hautes performances se présente dans un boîtier ultra compact.

8,1 millions de pixels effectifs et objectif à zoom optique 3X

Grâce à l’utilisation du module de traitement d’image hautes performances EXILIM Engine 2.0, qui tire pleinement parti des technologies propres de CASIO, l’utilisateur peut prendre de superbes photos avec très peu de « bruit », au moyen de ce puissant 8,1 mégapixels.

Fonction « Auto Shutter », déclenchement automatique, pour une détection automatique d’un sourire du sujet ou de l’immobilisation de la main du photographe

Grâce à sa technologie de détection du flou lié au bougé, l’appareil peut automatiquement prendre une photo à l’instant même où la main du photographe, ou le sujet, s’immobilise. L’utilisateur peut aussi saisir automatiquement un sourire, l’instant où le sujet cesse de bouger ou encore le moment où son propre visage tient dans le cadre, s’il tourne l’objectif vers lui-même.

Vidéo H.264 visionnable en 16:9

Ces appareils photo emploient la norme vidéo H.264, permettant à leur utilisateur d’enregistrer de superbes films avec la plus récente et puissante technologie de compression, afin de les visionner au format 16:9. Chaque appareil photo comporte également un bouton spécial (« Movie ») pour déclencher instantanément l’enregistrement vidéo.

Cadre de mise au point simple et agréable à utiliser

En dehors du traditionnel cadre rectangulaire de mise au point figurant sur l’écran LCD, l’utilisateur peut également choisir des cadres plus distrayants, par exemple en forme de cœur. Lorsque le sujet est parfaitement net, la forme du cœur s’affiche clairement. A l’inverse, si l’image est floue, c’est un cœur brisé qui apparaît. Il s’agit là d’un outil non seulement amusant mais aussi précieux pour faciliter la mise au point comme jamais auparavant.

Fonction de détection et de reconnaissance des visages* familiers pour une meilleure mise au point.

Si l’utilisateur a enregistré au préalable les visages des sujets sur lesquels il souhaite effectuer la mise au point en priorité, l’appareil photo peut recourir à sa technologie de détection des visages pour reconnaître jusqu’à dix personnes simultanément. Dès lors qu’un ou plusieurs visages préenregistrés sont identifiés, il les classe par ordre de priorité afin de déterminer la mise au point et l’exposition appropriées.

Cette fonction peut se révéler utile lorsque la technologie ordinaire de reconnaissance des visages ne produit pas la mise au point escomptée, par exemple si un certain nombre de personnes est aligné pour un portrait de groupe et que les familiers du photographe se trouvent à l’arrière du groupe.

*La détection du visage est assurée par le moteur de traitement de l’image d’OKI, le FSE (Face Sensing Engine).

Une déclinaison en 5 couleurs

L’EXILIM ZOOM EX-Z80 est un boîtier à l’ultra compacité rare sur le marché, décliné en 5 couleurs tendances : rose, rose vif, bleu, vert, noir et silver. Cette ultra-compacité et le choix de couleurs devraient satisfaire les consommateurs lassés des appareils numériques uniquement déclinés en finition silver.

photographieEXILIM Zoom EX-Z200 et EX-Z100, deux modèles 10,1 mégapixels avec objectif grand angle 28 mm et zoom optique 4X et stabilisation mécanique pour l’EXILIM EX-Z200.

Les possibilités qu’offre un grand angle (28 mm) pour le photographe sont énormes : moins de recul et photographie de sujets de grande taille.

10,1 millions de pixels effectifs pour des photos haute résolution

Le boîtier de ces deux modèles gagne en finesse et en compacité sans pour autant sacrifier la haute résolution des images, grâce à un capteur CCD nouvellement conçu de 1/2,3 pouce. Ces images haute résolution pourront produire de superbes tirages, même après agrandissement ou recadrage.

Stabilisation mécanique par mouvement du capteur sur l’EX-Z200

L’EX-Z200 emploie une stabilisation mécanique par mouvement du capteur  qui corrige le flou lié au bougé de la main. Bien entendu, les deux modèles incorporent un stabilisateur « Anti Shake DSP », qui réduit le flou en augmentant la sensibilité de l’appareil et la vitesse de l’obturateur.

Large écran LCD de 2,7 pouces à haute luminosité et contraste élevé

photographieL’EX-Z200 est équipé du nouvel écran LCD Super Clear de CASIO. Celui-ci affiche des images extrêmement nettes et des couleurs vives, grâce à son contraste élevé et à sa haute résolution (230 160 points). Son large angle de vision permet de l’observer de dessous, de dessus ou de côté, tandis que sa forte luminosité facilite son utilisation même en plein jour.

Fonction « Auto Shutter », déclenchement automatique, pour une détection automatique d’un sourire du sujet ou de l’immobilisation de la main du photographe

Grâce à sa technologie de détection du flou lié au bougé, L’EX-Z200 peut automatiquement prendre une photo à l’instant même où la main du photographe ou le sujet s’immobilise. L’utilisateur peut aussi saisir automatiquement un sourire, l’instant où le sujet cesse de bouger ou encore le moment où son propre visage tient dans le cadre s’il tourne l’objectif vers lui-même.

Fonction AUTO ®BEST SHOT  qui analyse la scène pour déterminer le mode « BESTSHOT » approprié

Les appareils sont capables d’analyser automatiquement la scène à photographier afin de sélectionner le mode de prise de vue approprié. La distinction peut être faite entre six types de scènes : personnages, paysages, scènes nocturnes, avec personnages, gros plans et sujets en mouvement. Ces modèles sont en outre conçus dans une optique de plus grande convivialité, il est ainsi facile de changer rapidement de mode de prise de vue en fonction du type de scène reconnu par l’appareil.

Vidéo H.264 visionnable en 16:9

Tout comme l’EXILIM  Zoom EX-Z80, les appareils photo numériques EXILIM Zoom EX-Z100 et Z200 emploient la norme vidéo H.264 visionnable en 16:9.