Logo

Vos photos sur papier peint ? C’est plus simple que vous ne le pensez !

papier peint salon de votre propre photo oiseau

De nos jours, prendre une photo, qu’il s’agisse d’un selfie ou d’un paysage, est devenu un geste du quotidien. Plus besoin d’ailleurs d’appareils spécifiques, les téléphones portables nous permettent maintenant de faire de belles photos, et ce même dans des conditions parfois plus que difficiles. Notons cependant que l’on n’imprime que très rarement nos photos. Elles demeurent toutes stockées sur des cartes mémoires et autres disques durs. Vous souhaitez revenir à l’impression de vos photos, et ce à une toute autre échelle, bien loin des formats connus ? Bien entendu, ici, il n’est donc pas question de photos à encadrer pour embellir vos étagères. C’est de vos murs et de papiers peints photos dont nous souhaitons vous parler. Un papier peint pour salon réalisé à partir de vos propres photos s’avère non seulement une proposition mettant en valeur votre créativité, mais également une solution décorative originale et unique pour vos pièces.

Différenciez-vous des autres.

papier peint salon de votre propre photo gratte ciels

Sur internet, vous trouverez de nombreux sites offrant des milliers de décorations murales prêtes à l’emploi. Cette vaste offre vous permettra certainement de trouver le modèle correspondant à ce qui vous passe par la tête à un moment donné. Mais si vous rêvez d’une solution décorative unique en son genre, il vous faudra faire preuve d’originalité et sélectionner un modèle extraordinaire. Comment trouver un tel modèle ? Si vous êtes amateur de photographie, vos photos deviendront de vraies inspirations. Peu importe d’ailleurs que vous vous spécialisiez dans les photos de paysages pittoresques ou d’éléments architecturaux modernes. Vous pourrez même profiter des photos de votre mariage afin d’orner les murs d’une chambre à coucher romantique, par exemple. Les possibilités sont presque infinies. La seule chose que vous devez garder à l’esprit sont les paramètres de votre photo qui doivent respecter un niveau minimum afin de pouvoir permettre une impression digne de ce nom.

Le diable est dans les détails.

Plus la qualité de votre photo sera satisfaisante, meilleurs seront les effets finaux. Cependant, il n’est pas ici seulement question de définition mais également de la qualité de la photo elle-même. Si votre image n’est pas nette, si votre photo est trop sombre ou surexposée, il est fort possible que l’impression de cette dernière ne correspondent pas à vos attentes. Les professionnels de l’impression indiquent souvent sur leurs pages différents types d’outils ou de calculateurs permettant de définir la taille maximale de l’impression sans perte de qualité à partir des paramètres de définition de votre photo. Si vous avez des doutes, mieux vaut donc consulter, par email, des spécialistes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

papier peint salon de votre propre photo de vacances

La taille de l’impression demeure aussi une question très importante. Les décorations murales peuvent aussi bien venir embellir une petite surface, tout comme le mur spacieux d’un grand atelier photographique. La seule limite, concernant la taille finale de l’impression, est justement dictée par la qualité de votre photo. Si votre photo est parfaite, elle pourra même recouvrir une surface de 30m x 30m, le papier peint panoramique correspondant, sera cependant et bien évidemment composé de plusieurs lés.

Alors, maintenant concernant le type de format du fichier ? Les solutions les plus populaires restent certainement les formats JPEG et PNG. Si cependant, pour une raison ou une autre, vous souhaitez que votre impression soit faite à partir d’un format TiFF, EPS ou encore AI, nous vous conseillons de prendre contact par email avec la société en question afin de confirmer la prise en charge de tels formats.

Les effets artistiques.

Les imprimeurs de photos offrent également à leurs clients des outils afin de pouvoir modifier, améliorer, ou encore rafraichir leurs photos. A l’aide d’effets divers et variés appliqués sur votre composition, vous pourrez par exemple transformer une photo en couleurs dans des tons sépia. Vous aurez aussi la possibilité de supprimer les couleurs afin de profiter d’une version papier peint en noir et blanc à l’accent artistique. Les effets que vous déciderez d’appliquer doivent correspondre à l’ambiance des pièces où vous installerez votre papier peint photo. Sur l’écran d’un ordinateur, toutes les variantes peuvent sembler parfaites…La clé du succès afin de réaliser une décoration d’intérieur spectaculaire, c’est justement de savoir faire correspondre votre photo à son nouvel environnement.

Les solutions pratiques.

papier peint salon de votre propre photo ville

Afin de profiter au maximum de votre décoration d’intérieur, elle doit être non seulement impressionnante mais avant tout pratique. Concernant les papiers peints photo, le choix du matériau sur lequel ils seront imprimés est primordial. En fonction des pièces où vous les placerez, ces derniers devront posséder des caractéristiques différentes. Les versions papiers sont, sans aucun doute, les moins résistantes, alors si vous recherchez un modèle susceptible de faire face à d’éventuels dommages mécaniques, mieux vaut opter pour un papier peint vinyle. Son principal atout est d’être lavable et imperméable ce qui lui permet d’être installé dans la plupart des pièces. Lors de votre choix, il est également important de vérifier si la société que vous avez retenue utilise la technologie d’impression latex de la marque HP, une solution non seulement écologique (où l’eau remplace les solvants nocifs), mais aussi durable et résistante aux rayons UV.

Où trouver un magasin en mesure d’imprimer vos photos ? Sur internet, bien évidemment. La société myloview se spécialise dans la réalisation de commandes pour les particuliers et les entreprises, avec pour atout une longue expérience sur ce marché. Si vous rêvez d’une décoration d’intérieur originale où votre photo jouera le rôle principal, nous vous donnons rendez-vous sur https://myloview.fr/ : le premier pas vers une nouvelle qualité d’intérieur.

2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla