Logo

PHIBOOK Stockage

phibook

vidéo, musique, série photos

 

Par Jean-Claude Barousse :

L'objet présenté est léger (380g.), agréable au toucher et de bonne facture. Afin de mieux le personnaliser, vous pouvez introduire dans la couverture une image de format maxi 10*15 : sympa !!
Dès son ouverture, une démo de démonstration rapide s'affiche vous permettant ainsi d'approcher les possibilités de présentation offertes par le « PhiBook » (désolé mais je n'ai pas retrouvé le symbole représentant « Phi »...).
Car, c'est bien de présentation qu'il s'agit que vous vouliez faire voir une vidéo ou série photos. Vous pourrez même les accompagner de la musique de votre choix.
Pour cela, rien de plus simple : brancher l'appareil à votre ordinateur à l'aide de câble Usb2,0 fourni et importer votre fichier dans l'un des dossiers préalablement prévus: Music, photo et video.

ATTENTION: ne créez aucun autre dossier car le mode de lecture incorporer risque de vous surprendre ; avouez que cela la ficherait mal devant votre auditoire ébahi...

Malheureusement, cela veut également dire que vous devrez posséder autant de PhiBook que de présentation à créer (et que vous voulez toujours avoir à disposition) à moins d'une présentation éphémère (style projet en cours) que vous pourrez remplacer par une autre et une autre encore.
Ceci dit, bien que cet objet se comporte comme un disque dur externe, il est beaucoup plus proche d'un livre. Alors, à vous de constituer votre bibliothèque.

Le mode de chargement est simple : il se recharge soit directement connecté à un ordinateur à l'aide du câble Usb, soit via une prise idoine comme pour vos smartphones. Simple et utile car la durée d'utilisation maxi est de deux heures... Mais le temps de chargement des photos (qui dépend de leur nombre) est relativement long...

Attention également au poids de votre fichier : pour les photos, il est conseillé de ne pas dépasser un poids de 3Mo . Cela vous obligera à les préparer au préalable en sachant que la résolution de l'écran de 7'' est de 800*480; mais quand on aime, on ne compte pas. Vous pourrez ainsi télécharger jusqu'à 2 000 photos (ou une vidéo de 45mm), mais pas sur que vous ne lassiez votre auditoire sur la longueur.
En fait, il semble bien que le PhiBook ait été tout d'abord conçu pour la vidéo pour être, ensuite, adapté à la photo. Peut-être aurons-nous dans le futur (proche j'espère) droit à une release permettant d'en profiter pleinement pour notre art photographique. Il faudrait, également, veiller au bon déroulement du diaporama (non réglable par ailleurs) car celui-ci se bloque parfois et oblige à une action manuelle ; mais, j'ose croire que ce n'est pas identique sur les appareils « grand public ».

Je me suis décidé à préparer et transférer une série photographique d'un projet actuellement en cours que je voulais présenter à un décideur. Mais, en parallèle, j'ai chargé la batterie à fond ;
Mais, pas facile de déterminer si le plein est fait car il faut ouvrir la machine. Ceci dit, précaution étant prise, je n'ai pas eu de souci avec la batterie.

Quel effet sur l'entourage ? Tout le monde, à qui a été présenté le PhiBook, reconnaît la qualité de l'objet et son intérêt immédiat. C'est assurément une bonne idée de cadeau pour les autres ou à faire pour soi-même.

Si vous trouvez le mode d'emploi trop succinct (mais tout y est...), une vidéo de démonstration est proposée sur internet : adresse communiquée lors de l'acquisition.

PHIBOOK Stockage:
vidéo 45mm
Photos : jusqu'à 2 000
Musique : NC.
Prix public: 79,90€ ttc

Jean-Claude Barousse

Vers ma galerie des cartes/photos anciennes de Pontoise

http://jcbarousse.fr/index?/category/94-comme_avant

 

Jean Claude Barousse.Jean-Claude Barousse Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)
   
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla